Menu

Bertrand CASTELNAU

FACHES-THUMESNIL

En résumé

Un démarrage dans la logistique, alors que rien ne m'y destinait. Une première expérience , "à l'énergie" de 5 ans pour le compte d'un site internet en croissance m'a permis d'y découvrir tous les aspects de la mission, par le prisme du terrain et du pragmatisme. Puis une prise de poste dans la GSB, pour y compléter mon savoir faire par une mission structurante. Un grand plaisir chez Leroy Merlin à manager et à développer une équipe importante, et à déborder du cadre logistique pur en participant au comité de direction. Ce parcours m'a apporté une vision d'ensemble de la supply chain, mais surtout une certitude sur mon gout du travail en équipe et du management, ainsi que sur mes capacités d'adaptation. Après 3 ans passés dans la logistique, aujourd'hui au commerce, pour y relever un nouveau challenge et y compléter mon profil.

Mes compétences :
Organisation
Logistique
Dynamisme
Internet
Management
Recrutement / Formation
Autonomie

Entreprises

  • Electro Depot - Directeur de magasin

    FACHES-THUMESNIL 2018 - maintenant Actuellement en formation pour occuper le poste de directeur au mois d'avril
  • Leroy Merlin - Chef de Secteur Commerce

    Lezennes 2013 - 2018 Chef de Secteur des rayons Electricité/Plomberie et Confort. Une équipe de 12 collaborateurs, partagée entre un rayon historiquement fort dans le magasin, et un autre à développer. Membre du comité de direction et d'un groupe de travail régional.
  • Nature SAS - Responsable Logistique

    2010 - 2010 Encadrement d'un entrepot (20 magasiniers + 1 chef d'équipe), d'un service clients (2 personnes) et d'un service appro (1 personne).
  • Leroy Merlin - Chef de secteur logistique

    Lezennes 2010 - 2013 Management d'une equipe de 18 collaborateurs. Participation au comité de direction du magasin, participation à des groupes de travail transverses inter-magasins.
  • Matelsom - Responsable Appro et Apres Vente

    2004 - 2009 Responsable Service Clients, puis Responsable Service Clients et Approvisionnement.
    Création de ces 2 structures, avec définition des procédures et des outils informatiques, recrutement, formation et encadrement. Au final, 10 personnes à encadrer. Responsabilité de l'ensemble du service logistique pendant de courtes périodes (congés absences).

Formations

Réseau