Les valeurs qui me guident, mon parcours professionnel de directeur général, mon expérience d’homme engagé à titre bénévole auprès des jeunes et enfin mes convictions, me rendent déterminé à m’impliquer dans l’accompagnement des personnes vulnérables.
J’ai entrepris, en 2014, une reconversion professionnelle, pour donner un autre sens au dernier quart de ma vie professionnelle à venir et ai obtenu la certification de niveau 1 de dirigeant de l’économie médico-sociale. Pendant cette formation, j’ai effectué pendant sept mois, une période de mise en application de cette formation de directeur dans une organisation médico-sociale composée de trois établissements où ma mission principale était de piloter l’élaboration des projets d’établissements.
En effet après avoir travaillé trente-deux ans dans le secteur marchand où j’ai acquis la plupart des compétences de management requises pour un directeur, j’ai occupé comme dernière fonction pendant six ans, celle de cogérant, mandataire social, de la filiale française d’un groupe familial américain spécialisé dans le secteur de l’hygiène.
Je suis également conseiller Prud’hommes employeur depuis 2008, fonction qui m’a permis d’acquérir une certaine maitrise du droit du travail français et des ressources ou richesses humaines.