Menu

Bertrand SARTOR

Paris

En résumé

Après avoir obtenu un Baccalauréat scientifique, je me suis dirigé vers un diplôme de chimie à l’université de LILLE. J’ai réalisé cette formation en alternance avec le centre nucléaire EDF. Ces années d’études m’ont permis d’appréhender différents types d’analyses et méthodes de travail. Ayant suivi des formations internes, j’ai notamment découvert le travail d’équipe. La rigueur et l’initiative au sein du laboratoire m’ont permis de développer le sens des responsabilités. Par ailleurs, j’ai acquis des compétences sur le domaine nucléaire et les divers systèmes de détection, de comptage et de prélèvements.

Je suis quelqu’un de persévérant et fortement animé par le travail en laboratoire.

Je me suis ensuite engagé en gendarmerie avec le but précis d’intégrer une cellule d’identification criminelle au sein des laboratoires. L’expérience acquise en brigade territoriale et la formation de technicien en identification criminelle de proximité m’ont permis de connaitre diverses techniques de prélèvements, de révélations et ainsi de pouvoir les mettre en pratique.

J’essaie toujours de mettre à contribution mon esprit d’analyse. J’apprécie la manipulation en laboratoire et suis doté d’un esprit logique. Je suis passionné par l’analyse, la recherche et la mise en évidence d’éléments.

Je recherche un emploi pouvant me permettre de faire de ma passion ma principale activité.



Mes compétences :
Microsoft Word
Microsoft PowerPoint
Microsoft Excel

Entreprises

  • Gendarmerie Nationale - Chef

    Paris 2008 - maintenant * Direction des enquêtes
    * Encadrement de personnel ;
    * Technicien en investigation Criminelle de Proximité : constatations sur scène de délit et crime, prélèvements et révélations de traces et indices.
  • EDF Energy - Technicien de laboratoire

    Paris 2005 - 2007 ● Qualification radioprotection● Travail en production d'eau déminéralisée – contrôle des étapes de la chaine de production par prélèvements, dosages et analyses de solution● Travail en laboratoire environnement – utilisation de spectromètre avec détecteur à ionisation gazeuse permettant la mesure de rayonnements avec préparation des échantillons; - utilisation de photomètre à flamme permettant des comptages d’éléments avec préparation et analyses de solution ; - mise en fonctionnement et contrôle de stations multi-paramètres● Travail en laboratoire en zone protégée – utilisation de chromatographie enphase gaz, électrophorèse capillaire, spectre infrarouge pour analyses échantillons.

Formations

Annuaire des membres :