Menu

Bonnet FRANCK

Saint Priest

En résumé

Ingénieur de formation, actuellement en recherche active, je souhaite profiter de l'élan apporté par mes expériences pour élargir mon champ de compétences professionnelles à de nouveaux domaines d'activités.
 
Acteur dans différents types de projets liés aux véhicules industriels en tant que responsable du développement filtre à particules et ingénieur études et essais, je suis particulièrement sensibilisé aux exigences d'une entreprise et j'ai pu acquérir au travers de ces différents projets une maturité dans la gestion des priorités, du stress et des risques.
 
Disposant d'une assise technique confortable dans le domaine de la mécanique, j'ai également eu à ma charge le management d'une équipe de techniciens chargés d'effectuer différentes missions au cours des projets.
 
Désirant mettre mes compétences au service d'entreprises et contribuer à l'essor d'un groupe dynamique et favorable à mon épanouissement professionnel. Je souhaite orienter ma carrière vers des postes de management de projets ou d'ingénieur etudes.

Entreprises

  • VOLVO 3P - Ingénieur Etudes et essais

    Saint Priest 2008 - 2009 Réalisation des tests et essais au banc à rouleaux sur véhicules représentatifs euro4 et euro5 pour mesures et analyse des performances. Définition et réalisation des simulations de consommation sur logiciel de calculs (Geode, Demo). Analyse et corrélation des résultats d’essais avec les résultats de calculs. Rédaction Engineering Reports, rapports de simulation et comptes rendu de tests pour validation.
  • EXOCLEAN - Ingénieur Développement filtre à particules

    2008 - 2008 Responsable de la définition, de l’implantation des éléments sur les véhicules, du montage et de la mise en route des véhicules. Relation et suivi technique clientèle. Responsable des plannings de montage et de régénération des filtres à particules. Responsable de la liaison technique entre conception, validation, fabrication et montage sur les véhicules.
  • COMELA - Ingénieur Développement filtre à particules

    2004 - 2008 Responsable de la définition, de l’implantation des éléments sur les véhicules, du montage et de la mise en route des véhicules. Relation et suivi technique clientèle. Responsable des plannings de montage et de régénération des filtres à particules. Responsable de la liaison technique entre conception, validation, fabrication et montage sur les véhicules.
  • IRISBUS - Ingénieur stagiaire chaînes cinématiques

    VENISSIEUX 2003 - 2003 Mise au point d’un logiciel de calcul des performances et consommation sous Matlab-Simulink.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau