Menu

Brahim OUESLATI

SOUKRA

En résumé

Brahim OUESLATI est diplômé es-lettres françaises de la Faculté des lettres et sciences humaines de Tunis. Homme de communication, journaliste éditorialiste. Il a commencé sa carrière professionnelle au Ministère de l’Education avant de rejoindre le journal la Presse comme chef de service puis le journal le Renouveau comme rédacteur en chef. Il a occupé plusieurs postes au sein des cabinets des Ministères de l’Education et de l’Enseignement supérieur, de la Culture et des Loisirs et de la Jeunesse et des Sports.
Nommé directeur du Guichet Unique d’Information des Jeunes, puis directeur général de l’Observatoire de la jeunesse, de 2002 à 2011, il a supervisé la réalisation des consultations, enquêtes et études engagées sur plusieurs thèmes ayant trait aux préoccupations des jeunes : valeurs chez les jeunes tunisiens, violence verbales, nouveaux phénomènes comportementaux, étudiants tunisiens en France, rapport national sur la situation de la jeunesse, stratégie nationale de la jeunesse…
Spécialités
Solide expérience dans la gestion administrative et des ressources humaines, expertise en matière de jeunesse, d'enfance et du sport, d'information et de communication, rapports, dossiers sur les thèmes de jeunesse, de l'emploi, de la formation et de l'éducation, de la transition démocratique....

Entreprises

  • Consultant - Indépendant

    2012 - maintenant Mission de conseil et d'expertise, élaboration de plans de communication et de stratégies de développement, réalisation d'enquêtes et de sondages, élaboration de rapports dans nombre de secteurs...
  • Observatoire de la jeunesse - Directeur général

    2002 - 2012 Réalisation des consultations, enquêtes et études sur plusieurs thèmes ayant trait aux préoccupations des jeunes : valeurs chez les jeunes tunisiens, violence verbale, nouveaux phénomènes comportementaux, étudiants tunisiens en France, rapport national sur la situation de la jeunesse, stratégie nationale de la jeunesse…

  • Guichet unique d'information des jeunes - Directeur

    1995 - 2002 Recevoir, informer, orienter les jeunes
  • Ministère jeunesse et sports - Chargé de mission

    1994 - 1995 Responsable des relations avec les médias, les institutions et les organisations de la société civile
  • Ministère Education et Enseignement supérieur - Chargé de mission

    1991 - 1994 Responsable des relations avec les médias, les institutions et les organisations de la société civile
  • Journal le Renouveau( quotidien) - Rédacteur en chef

    1990 - 1991 Chef d'enquête, éditorialiste et commentateur politique
  • Journal La Presse de Tunisie(quotidien) - Chef de service

    1986 - 1989 Chef d'enquête, responsable de l’information régionale

Formations

  • Faculté Des Lettres Et Sciences Humaines De Tunis (Tunis)

    Tunis 1974 - 1978 Maitrise

    Langue et littérature françaises

Réseau