Menu

Brahim TLILI PH.D

Bracknell

En résumé

Bonjour et merci de votre visite,

passionné par les domaines techniques, l'ingénierie et la technologie, je me suis investi dans le secteur de l'électricité et l'automatisme. J'ai obtenu un Diplôme d'Ingénieur en Génie Électrique, puis j'ai validé un Doctorat en génie Électrique option Automatique.

Mes travaux de recherches portent sur l'identification et la commande prédictive des systèmes industriels. Dans ce cadre j'ai proposé des nouvelles méthodes pour la modélisation et le contrôle des systèmes non linéaires utilisant les modèles de type NARMA et les méthodes d'optimisation métaheuristiques;
lien : http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00589735/fr/ .

En plus de mes compétences scientifiques, j'ai acquis des compétences générales et techniques ainsi que des responsabilités. Mon expérience professionnelle est validée par plusieurs années dans le suivi et la gestion de projets de développement, l'ingénierie pédagogique et la formation professionnelle. Dans ce cadre j'ai réalisé des audits qualité, diagnostic d'entreprises et des formations techniques dans les domaines de l'informatique, l'électricité, l'électronique, l'électrotechnique, l'automatisme, la maintenance des appareils électroménagers et l'habilitation électrique.

Actuellement je suis ingénieur chez Rolls-Royce CN. J'occupe le poste d'animateur de formation clients, pour EDF principalement et à l'international (anglais), dans le domaine du Nucléaire Civil en Instrumentation et Contrôle Commande.

A bientôt.

Mes compétences :
Modélisation
Ingénierie
Électrotechnique
Ingénieur
Automatisme
Électrique
Électronique
Yellow belt
Instrumentation contrôle commande
Gestion de chantier

Entreprises

  • Rolls-Royce Civil Nuclear - Training Leader

    Bracknell 2011 - maintenant
  • CERTA Lyon - Formateur technique : Electricité, Automatisme et Habilitation Electrique

    2008 - 2011
  • Centre Sectoriel de Formation en Electricité et Maintenance des Equipements Biomédicaux de Tunis - Formateur, Responsable de formation continue (temps partiel)

    2001 - 2007
  • ECOLE NATIONALE D’INGENIEURS DE TUNIS (ENIT) - Tunis - Ingénieur Chercheur

    2001 - 2008 - Proposition de deux nouvelles méthodes pour la modélisation des systèmes industriels complexes. Ces approches sont basées sur les algorithmes génétiques et les réseaux de neurones artificiels: Utilisation des modèles de types NARX et NARMA.
    - Amélioration des méthodes d’optimisation numériques, sans dérivées, pour la commande. Résultats: Meilleure convergence globale, traitement des contraintes et des systèmes rapides. Traitement des systèmes mono et multi-variables.
    - Applications : Commande prédictive des systèmes non linéaires.
    - Modélisation et commande d'un procédé de régulation du niveau d'eau à trois réservoirs interconnectés.
    - Plusieurs publications dans des revues et conférences internationales.
  • Ministère de la formation Professionnelle et de l'Emploi Tunisien - Ingénieur coordinateur de projets, Chef de Service

    1996 - 2001
  • ENIG - Student

    1990 - 1996

Formations

  • ENIT(Ecole Nationale D'Ingénieurs De Tunis) (Tunis)

    Tunis 2001 - 2008 Génie Electrique

    Doctorat en Génie Electrique
  • Université De Gabès ENIG (Gabès)

    Gabès 1990 - 1996 Génie Electrique Automatique (ENIG)

    Ingénieur en Génie Electrique Automatique

Réseau