Passionnée par le chant et le piano depuis son plus jeune âge, c'est au cours de ses études de médecine à Tours, en 1978, qu'elle décide de se diriger vers la Faculté de Musicologie où elle obtient une Licence en 1981.
Remarquée par le timbre de sa voix, il lui est conseillé de prendre des cours de chant au Conservatoire de Tours.
Vivement intéressée par le travail sur l'oreille musicale, elle découvre la Pédagogie Willems à travers l'ouvrage d'Edgar Willems « L'oreille Musicale ».
Elle commence la formation spécifique s'y rattachant.
Cet enseignement lui permet d'obtenir le Diplôme Pédagogique d'Education Musicale Willems en 1985 à Lyon.
Attirée par le chant thérapeutique, elle s'oriente vers des études de psychophonie à Sancerres avec Marie-Louise Aucher et travaille avec le docteur Michel Odent pour développer le chant prénatal à la Maternité de Pithiviers.
En 1982, elle s'intéresse au lien entre la musique et la danse et suit une formation au Conservatoire National de Danse à Dijon avec Jean Serry et Jacques Chapuis.
De plus, parallèlement à cette formation, elle se consacre à la pédagogie du piano avec Jacques Chapuis et se perfectionne à la technique pianistique avec Svetlana Eganian.
En 1983, elle poursuit son parcours vocal au sein des Chœurs du Théâtre de Tours, puis, en 1984, initiée à la direction de chœur avec Nicole Corti, elle intègre son Chœur de Femmes, le « Chœur Benjamin Britten » à Lyon (Tournées en Norvège, au Texas, enregistrement de disque).
Elle continue ses études de chant auprès de différents professeurs : Catherine Molmeret, Jean Pierre Blivet, Brigitte Desnoues, Isabelle Eschenbrenner et Geneviève Marchand.
Il s'en suivra plusieurs Master Class avec Régine Crespin, Françoise Pollet, François Leroux pour le répertoire de la Mélodie Française du 19ème et 20ème siècle.
Pendant de nombreuses années, elle s'attache à l'enseignement de la formation musicale et du piano.
C'est au contact des jeunes enfants qu'elle découvre sa vocation pédagogique.
Elle s'oriente vers la création d'un répertoire de chansons adaptées à l'âme enfantine.
Ce travail va la conduire à la musique pentatonique autour de la gamme qui nous fait revivre les 5 notes sol, la, si, ré, mi, et nous baigne dans l'ambiance du passé.
Son objectif est de développer l'imagination, la spontanéité et l'enthousiasme des enfants dès qu'elle ouvre la boîte de sa lyre.....
Elle finalise cette approche par l'enregistrement d'un CD "Chantons avec les petits".Celui-ci aidera également les adultes qui ne lisent pas couramment une partition à faire vivre ces chants en famille ou en classe.
Depuis 1997, directrice adjointe et chef de choeur dans une école de musique de la région lyonnaise, elle ouvre une classe de chant.Sa collaboration avec le directeur,Eric Masclaux l'amène à la création de concerts et de scénarios originaux pour des spectacles musicaux d'enfants.
Intervenante en art et thérapie, elle assure l'éducation vocale, musicale, auprès de différentes structures et dans le cadre de cours individuels.
Depuis plusieurs années, l'enseignement et la pratique du chant sont devenus son quotidien.
Elle chante lors de récitals et spectacles avec un répertoire de mezzo soprano en interprétant des extraits d'opéra, d'opérette, des lied et mélodies françaises.