Après 20 ans dans le domaine de l'électronique hyperfréquence et 3 ans de gestion de mon entreprise d'installation thermique, sanitaire et d'énergies renouvelable, je me suis orienté vers les énergies renouvelables et solutions alternatives.
Depuis quelques années, je suis conseiller technique auprès de l'A.C.C.E.T.. Cette association milite contre l'abandon des déchets ultimes dans la nature (décharges) et propose des solutions de remplacements.
Avec l'association AFIC / COPARENTS, j'ai la responsabilité de la partie technique. Cette association développe une école des énergies renouvelables et solutions alternatives au Mali. Cette école formera des Maliens, à la l'installation, l'entretient et le dépannage de systèmes utilisant les énergies renouvelables (photovoltaïque, phytoépuration, méthanisation, séchoir et four solaire, etc.).
Avec l'association HETZ, J'ai en charge le développement d'une chaîne de production de noix de cajou utilisant les énergies renouvelable et retraitant, écologiquement les eaux usées et déchets. Un four solaire comme celui du CNRS de Mont-Louis est à l'étude en vue de fondre des métaux, forger, cuire de la céramique, etc.
Mes compétences :
Afrique
Développement durable
Développement économique
Energétique
Énergies renouvelables
Pas de formation renseignée