Menu

Bruno LE BADEZET

SAINTE-BAZEILLE

En résumé

Chef de projet dans la sécurité industrielle très motivé ayant des compétences particulières dans le domaine de l’investigation. Possède une solide expérience en milieux sensibles en l’occurrence l’Afrique et les Balkans. D’excellente présentation et une bonne communication, je possède des connaissances pratiques dans la formation, le management du personnel ainsi que l’informatique. Je parle couramment le Français et l’Anglais.


Mes compétences :
accès
Audit

Entreprises

  • Erinys - Chef de projet dans la sécurité industrielle

    maintenant
  • Erinys - Chef de projet dans sécurité industrielle

    2011 - maintenant Chef de projet dans la sécurité industrielle pour la société Erinys en République
    En poste à Twangiza (Sud kivu) pour le compte de la société aurifère Banro Mining
    Plus particulièrement en charge de l'unité d'investigations comprenant 2 enquêteurs. Conduite d'audits, d'enquêtes internes et judiciaires en accord avec les principes volontaires pour la sécurité et les droits de l'homme. Traiter les incidents communautaires, barrages et autres manifestations. Contacts réguliers avec les autorités policières et judiciaires. Assister les deux autres chefs de projets en charge de la sécurité de la mine et de l'usine. Rapports hebdomadaires, mensuels et annuels avec analyses et recomandations.
  • Eupol RD Congo - Responsable sécurité (détachement temporaire)

    2009 - 2010 Responsable sécurité de la mission EUPOL RD Congo (République Démocratique du Congo). En charge de la sécurité des personnels Eupol nationaux et internationaux. Elaboration et mise à jour des plans de sécurité, d'évacuation et de contingence. Traitement des enquêtes judiciaires et internes ainsi que les accidents. Superviser 6 policiers locaux détachés et 2 investigateurs. Collecte d'informations et évaluation de la situation sécuritaire. Rédaction de rapports transmis au chef de mission ainsi qu'à Bruxelles. Superviser 2 adjoints des stations des provinces des Nord et Sud kivus.
    Point focal pour la communauté internationale lors d’événements majeurs.
  • Gendarmerie Nationale - Commandant de brigade

    Paris 2008 - 2011 Commandant la brigade de Duras (47). Adjoint au lieutenant commandant la Communauté de brigades à 24 personnels. Traitement des enquêtes sensible et contacts réguliers avec les autorités civiles et judiciaires.
  • Gendarmerie Nationale - Adjoint au commandant de brigade

    Paris 2007 - 2008 Officier de Police Judiciaire dans le traitement des enquêtes judiciaires sensibles. Contacts réguliers avec les autorités civiles et judiciaires.
  • Gendarmerie Nationale - Adjoint au commandant de brigade

    Paris 2003 - 2006 Adjoint au Commandant la brigade prévôtale du 43ème BIMa à Abidjan (République de Côte d'Ivoire) dans le cadre de l'opération LICORNE. Traitement des enquêtes sensibles durant le conflit armé sur toute l'étendue du territoire (bombardement de la base Française de Bouaké notamment). Contacts réguliers avec les autorités policières et judiciaires Ivoiriennes.
  • ONU - UNMIK Police Kosovo - Chef de service (détachement temporaire)

    2001 - 2002 Chef du bureau des Violences Politiques aux Opérations du Quartier Général ONU à Pristina - Kosovo. Recherche, collecte et traitement du renseignement, Evaluer les menaces subies par les futurs membres du parlement et attribution de mesures de sécurité adaptées. Mise en place d'une structure spécifique au sein de la mission forte de 45 policiers. Mise en place de bases de données concernant les personnels politiques ainsi que le crime organisé.
  • ONU - UNMIBH Police Bosnie Herzégovine - Chef des Opérations (détachement temporaire)

    1999 - 2001 Chef des Opérations au quartier général ONU de la région de Doboj (Bosnie Herzégovine) Superviser 6 commandants de commissariats ONU. Traitement des incidents importants sur le terrain notamment incidents interethniques et découverte de fosses communes. Rédaction de rapports sensibles. Contacts réguliers avec autorités ONU et SFOR.
  • Gendarmerie Nationale - Détachements au profit d'organisations internationales

    Paris 1999 - 2003 Groupe des Opérations Extérieures de la Gendarmerie nationale. Missions de police
    Civile Onusiennes en Bosnie-herzégovine et au Kosovo comme détaillées infra.
  • Gendarmerie Nationale - Enquêteur

    Paris 1997 - 1999 Enquêteur au sein de la brigade territoriale de Marmande (47).
  • ONU - Mission UNMIBH Police - Responsable des droits de l'homme (détachement temporaire)

    1996 - 1997 Responsable des droits de l'homme au commissariat ONU de Rogatica
    en Bosnie-Herzégovine. Monitoring des convois Bosniaques sur l'unique axe reliant Sarajevo à Gorazde. Conduite d'investigations relatives aux violations des droits de l'homme concernant des arrestations illégales, kidnappings, viols et meurtres). Rédactions de rapports. Réunions avec des organisations internationales et ONG.
  • Gendarmerie Nationale - Chef de groupe

    Paris 1987 - 1997 Chef de groupe à l'Escadron de Gendarmerie Mobile - La Réole - 33
    Appartenance à l'équipe d'intervention pour l'exécution de missions sensibles.
    Formation de 120 personnels en maintien de l'ordre, droit pénal et secourisme
    Missions internationales temporaires

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau