Menu

Bruno RAFFET

BOULOGNE BILLANCOURT

En résumé

Source@Max est une SSII spécialisée dans le domaine du Web d’entreprise.

Basé en France et en Australie, nous intervenons depuis plusieurs années pour le compte de nos clients et de nos partenaires sur des projets de développement d’Intranet et d’Extranet. Nos ingénieurs participent à de nombreuses missions de développement sur des standards technologiques (Java, Php, .Net, …) et dans des domaines fonctionnels diversifiés (Industrie, services, finances, achats, …).

Nos valeurs

Nous sommes toujours à l’écoute de nos clients pour contribuer à la réussite de leurs projets. Nous attachons une attention toute particulière à la qualité de nos échanges tout le long du cycle d’un projet qui reste, avant tout, une aventure humaine et enrichissante pour tous. La technique ne fait pas tout. Il faut se comprendre, anticiper, gérer.

Mes compétences :
Management
Nouvelles technologies
JavaScript
Microsoft .NET
JQuery
Ext JS
Php
CSS 3
HTML 5
Architecture logicielle
Intranet
Développement logiciel
Création de site web
Coldfusion
Extranet
Applications mobiles
Entreprenariat
SQL
Java Platform
SAP jco (Java Connector)

Entreprises

  • Source@Max - CEO - Fondateur, depuis 2007

    2007 - maintenant L'expertise de la maitrise d’œuvre informatique
    Passionnée de technologies informatiques, j'ai décidé en 2007 de créer Source@Max avec l'esprit de mettre en place une expertise Web s’appuyant sur une équipe de spécialistes de la maitrise d’œuvre (développement).

    Nos projets
    Au sein de Source@Max, nous avons développé notre savoir-faire en proposant à nos clients de les accompagner aux différents stades de développement de leurs applications. Nous avons ainsi contribué à mettre en place des solutions métier (plate-forme eCommerce B2B / B2C, eProcurement, CRM, SRM, suivi de Budget,...). Exemple : pour le Groupe Sodexo : Développement d'un Extranet Client s'adressant aujourd'hui à plus de 50 000 utilisateurs en France.
    Nous intervenons également auprès d'autres clients dans les secteurs de la Santé et de l'Immobilier.

    Editeur get@Max
    En parallèle, Source@Max se positionne clairement depuis 3 années dans le métier de l'édition de logiciel. Nous proposons une solution d'intranet applicatif et collaboratif : Get@Max. Get@Max a été présenté pour la première fois au salon Intranet Collaboratif & RSE en 2010 et s'adresse à toutes les sociétés souhaitant fédérer leurs applications métiers et outils collaboratifs au sein d'une même plate-forme Web et offrant ainsi aux utilisateurs un accès optimisé au SI de l'entreprise.

    Interopérabilité ERP (SAP - Open ERP)
    Nous avons interconnecté get@Max avec SAP grâce à notre partenariat avec la société néozélandaise DBS Business System Ltd (sur la base de leur produit CF2SAP). Les connecteurs pour Open ERP sont également disponibles.

    Stratégie Internationale
    Nous avons élargi notre business en nous implantant en Australie. Le 1er octobre 2013, nous avons ouvert nos locaux au cœur de la ville d'Adélaide. Notre stratégie est de proposer nos savoir-faire dans une région du monde au fort potentiel.
    L'objectif est triple :
    - nous adresser aux grands groupes français déjà implantés qui souhaitent à la fois de la proximité et une forte expertise IT/Web
    - proposer au marché australien nos savoir-faire et solutions (Coldfusion, get@Max, ...)
    - optimiser nos services de TMA (Tierce Maintenance Applicative) en bénéficiant d'une plage horaire étendue à la fois pour nos clients australiens et français.

    Nos Atouts
    Notre équipe d’ingénieurs a acquis de solides expériences dans le domaine des architectures Web Intranet / Extranet.
    Nous intervenons sur tous les aspects d’un projet Web d’entreprise : Analyse et conseils, charte graphique, développement informatique, hébergement et exploitation.

    Nos savoir-faire
    >Techno & Framework : Adobe ColdFusion, .NET, PHP, ExtJs, Flex, jQuery, HTML5, Interface SAPCF2SAP, ORM Hibernate, Web Services, NodeJs
    >Serveur de base de données : Sql Server, Oracle, MySQL, DB2
    >Technologie Mobile : Flex Mobile, jQuery Mobile, Phone Gap, Objective C, Java Android
    >Méthodologie projet Agile - Conception UML.
    >Maitrise des solutions open source : WordPress (écriture de plug-in), Drupal, Magento, Alfresco, Open Erp (intégration, formation, paramétrage).

    Nous livrons toutes les briques technologiques permettant de concevoir et construire pour nos clients des architectures logicielles d’une grande ergonomie et fiabilité.
  • ActivBrowser - Associé & co-fondateur de 2004 à 2007

    Boulogne-Billancourt 2003 - 2007 Des places de marchés au SaaS

    La création d'Activ Browser Technlogy a été entreprise dans le but de lancer sur le marché français une suite d'outils eAchats destinée aux entreprises souhaitant optimiser leur actions de :
    - sourcing fournisseurs,
    - consultations lors des appels d'offres,
    - négociation de prix.

    Associé à une équipe d'experts, tous co-fondateurs, nous avons décidé de nous appuyer sur l'expertise acquise lors de la mise en place des places de marchés pour imaginer une série d'outils qui trouveraient toute leur efficacité au sein des directions achats. En 2003, les réseaux ADSL et haut débits se sont largement développés et l'idée de développer une offre en mode SaaS nous semble mature.

    Dès 2004, mes rôles de manager et d'ingénieur se combinent pour à la fois développer techniquement les produits mais également signer nos premières belles références : ABB, EDF, RATP, Yves Rocher.

    Savoir-faire et compétences mobilisées :
    Créateur de solution - Marketing produit - Développement commercial et mise en place d'un réseau de partenaires.
    Technologies : Infrastructure et hosting Web, Coldfusion / Java, SQL, Ajax
  • Finmatica Spa - Directeur Business Unit de 2000 à 2004

    2000 - 2003 Le groupe Finmatica Spa (plus de 1000 salariés), SSII italiennes les plus en vue en 2000.
    Elle avait connue la plus grosse progression en bourse jamais connue en Europe avec plus de 650% de gain en une séance. C'est dans ce contexte que la société ISI Technologies a été acquise.

    J'ai été en charge pendant près de 3 années de la mise en place de la stratégie B2B en France (gérant de la filiale) mais aussi de développement de l'offre Logicip en Europe, le groupe étant également présent en Allemagne et en Espagne.

    Ce challenge a été passionnant et très enrichissant dans ce contexte international. Nous avons développé Logicip et la marque BizToB en France grâce aux moyens financiers et logistiques de notre actionnaire.

    Les attentats du 11 septembre et l'explosion de la bulle Internet ont bouleversé la donne forçant le groupe Finmatica à s’orienter dès lors vers d'autres priorités. J'ai proposé au board un rachat des actifs eBusiness en France pour initier un nouveau business orienté "Marketing Achat".

    Technologies & Infrastructure Web, Coldfusion, SQL, .NET., design applicatif
  • ISI Technologies - Gérant-fondateur de 1996 à 2000

    1996 - 2000 ISI Technologies est une vraie aventure familiale et humaine que j'ai la fierté d'avoir dirigée. Dès sa création, fin 1996, ISI s'est positionnée comme prestataire de services spécialiste des technologies WEB qui commençaient doucement à émerger en France.

    Nous avions en tête de développer une place de marché dédiée au monde industriel favorisant la mise en relation entre les donneurs d'ordres et les sous-traitants. Ce projet a vu le jour grâce à la mobilisation de toute notre équipe et de nos partenaires que nous avions su convaincre (CDAF, ACFCI, Reed Expo, CRCI Bourgogne, CRCI du Centre, CCI de Flers, Fontelec). L'été 1997, ISI a gagné un appel à propositions européen qui nous a permis de co-financer les travaux de développements (budget 600 000 ecus dont 300 000 écus de subvention).

    En 1998, Logicip.com a été la première place de marché en Europe. Afin de poursuivre son développement, ISI Technologies a intégré le groupe italien Finmatica en novembre 2000.

    Compétences et savoir-faire mobilisés :
    Entrepreneur, financier et stratège. Pilotage d'un projet européen intégrant des partenaires privés et institutionnels.
    Technologies mise en œuvre :
    Développement Web HTML - Javascript, Coldfusion, SQL, hosting, design graphique Photoshop
  • Futurosoft - Responsable Développement de 1989 à 1996

    1989 - 1996 Super aventure professionnelle qui a sûrement forgé mon envie d'entreprendre!

    Je suis rentré à Futurosoft à l'issue de mes obligations militaires début 1989. J'étais pour ainsi dire, le premier salarié. Jean-Alexis D'Utruy, le fondateur, m'a fait (je crois) confiance à notre première rencontre, un très bon feeling, partagé et réciproque. Futurosoft, créée quelques mois auparavant, comptait à cette époque une vingtaine de clients.

    J'ai eu la charge pendant 8 ans du développement de notre produit Gestimag, solution informatique destinée aux magasins détaillants de la marque Peugeot Cycles et MTC. J'ai vu grandir la société Futurosoft et participer à sa "success story". Mais l'envie d'entreprendre était devenue trop grande et l'arrivée des technologies Web a décidé mon choix en 1996.

    Quand je suis parti, Futurosoft était devenu leader sur son marché, elle compte aujourd'hui plus de 1500 clients en France. Ironie de l'histoire, quand j'ai donné ma démission à mon patron, il m'a proposé dans le même temps de devenir associé de Futurosoft en même temps qu'il devenait mon associé dans ISI Technologies, société que je créai quelques mois plus tard.

Formations

Réseau