Menu

Bruno SAINT OLIVE

TASSIN

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • BOSCO & C° - Gérant - Ingénieur conseil

    maintenant Profil :
    Bruno Saint Olive, consultant senior, Directeur du cabinet Bosco & C°, spécialisé dans le conseil stratégique aux collectivités locales pour l’étude et la mise en œuvre de réseaux de télécommunications sur leurs territoires.
    Maître d'équipage pluridisciplinaire, il assiste depuis plus de quinze ans les maîtres d’ouvrages lors de la conception de projets liés aux échanges d’informations (voix, données, images).
    Son rôle est de concevoir l'intégration ou l'externalisation de ces activités, de mettre de l'harmonie et de la cohérence dans des environnements complexes et multi-décisionnels et de faciliter l'intégration de nouvelles technologies.

    Expertise :
    Bruno Saint Olive intervient essentiellement auprès des collectivités et des établissements publics pour les aider dans leur positionnement vis à vis des nouvelles technologies de l’information et par rapport aux acteurs que sont les opérateurs de télécommunications, les opérateurs de réseaux câblés, les fournisseurs d’accès à Internet (ISP), les fournisseurs d’applications en ligne (ASP).
    Ses principaux domaines d'intervention sont les suivants :
    - Conception de réseaux régionaux, réseaux départementaux, réseaux métropolitains, réseaux technopolitains et interconnexion de réseaux,
    - Développement d'Usages et services liés aux NTIC dans les grands patrimoines immobiliers,
    - Information & Formation pour un positionnement face aux TIC
    Avant de fonder BOSCO & C°, il a développé l'activité ingénierie des réseaux "multimédia" et est intervenu comme maître d'oeuvre sur de nombreux projets. Il a adapté un savoir faire acquis en société de service en informatique (démarche structurée, approche globale, aspect normatif, transmission de données) à l'environnement des lots techniques du bâtiment et a pris en charge de grands projets multi techniques tels que la sûreté des Jeux olympiques d'Albertville ou la maîtrise d'oeuvre des réseaux de communication (radio, télétransmission, téléphonie et appels d'urgence) du Boulevard Périphérique Nord de Lyon.

    Formation :
    Ingénieur de l’Ecole Spéciale de Mécanique et d’Electricité (E.S.M.E)
    Management et gestion prévisionnelle (I.C.G.)

Formations

Pas de formation renseignée