Menu

Camille INDEY

LYON

En résumé

Jeune diplômée de ESCPE Lyon (promotion 2011), j'ai effectué pendant ma dernière année un MPhil en Chemistry and Drug Discovery à l’université de Strathclyde à Glasgow. J'ai pu travailler pendant un an dans un laboratoire sur: "L' étude mécanistique de l'alkylation diastéréosélective de la pseudoéphédrine d'amide." Ceci a permis de confirmer mon choix de travailler dans la chimie médicinale dans la recherche. Actuellement en thèse en chimie organique/médicinale à l'Université de Strathclyde avec le Prof. Tomkinson sur la régulation allostérique (2012-2015).

Entreprises

  • Universite de Strathclyde - Etudiante en Master of Philosophy (MPhil) en chimie organique

    2010 - maintenant J’ai eu l’opportunité de conduire un MPhil sous la direction du Dr. Gibson sur la réaction d’alkylation diastéréosélective de la pseudoéphédrine. Je suis actuellement en train de finir l’écriture de ma thèse d’un an. L’objectif premier de ce projet était de comprendre cette diastéréosélectivité qui était observée. La plupart des réactions réalisées nécessitaient d’être sous atmosphère inerte et sans présence d’eau ce qui m’a apporté beaucoup de rigueur dans mon travail. De plus j’ai aussi étendu mes connaissances en RMN notamment la NOESY en 2D mais aussi la RMN dans des solvants non deutéré.
  • Infinity Pharmaceuticals - Année de césure en synthèse d'analogues.

    2009 - 2010 J'ai travaillé dans une équipe sur un projet spécifique. Ma mission était de synthétiser des analogues pour une cible spécifique. Ils étaient par la suite testés par les biologistes pour en connaitre leur activité. suivant les résultats on étudiait les prochains analogues à synthétiser.
    J'ai énormément progressé en laboratoire et pu mettre en application certaine réaction seulement vu pendant ma formation. J'ai pu voir l'importance de travailler en équipe afin d'obtenir des résultats.
  • Laboratoires Boiron - Stage ouvrier

    Sainte-Foy-lès-Lyon 2008 - 2008 Pour mon stage d'ouvrier de deux mois, j'ai participer a la fabrication de pilules homéopathiques spécialement commandées.

Formations

Réseau