Attirée depuis toujours par les science et l'expérimentation, j'ai intégré l'INSA de Toulouse dès l'obtention de mon baccalauréat.
Cette formation me permet d'avoir une vision globale de l'ingénierie : j'ai eu l'occasion d'avoir des cours de sciences appliquées tels que la programmation, la biologie, l'optique ou la mécanique, je me suis ensuite tournée vers le domaine du génie des procédés et de l'environnement. D'autre part, outre les matières scientifiques, j'ai un complément de formation en matières transversales : droit des entreprises, propriété intellectuelle, gestion, finance ou marketing.
D'après moi, l'ingénierie environnementale se doit de se mettre au service de chacun : particuliers, entreprises et décideurs locaux pour mener ensemble vers la transition énergétique. En ces temps de crise écologique et économique, il est essentiel de nous diriger vers l'autonomie en terme d'énergie, et cela passe par le renouvelable. La solution n'est pas unique ; nous avons à notre disposition déjà des technologies adaptées à certains contextes : éoliennes offshore au Danemark, géothermie en Islande... Mais de nombreuses solutions restent à inventer !
Mon but professionnel est de mettre mes compétences au service de cette dynamique, de prendre part en équipe, au défi de la réalisation de projet innovants et pertinents. Il est important pour moi d'intégrer une équipe dynamique et innovante. A cheval entre mes compétences techniques avancées et mes capacités relationnelles, je recherche un poste d'ingénieur en développement de projets intégrant une responsabilité sociétale maitrisée.
Mes compétences :
RSE Responsabilité Sociale des Entreprises
Normes environnementales
Génie des Procédés
Process Engineering
Développement durable
Energies renouvelables