Menu

Camille LOUIS

FERNEY VOLTAIRE

En résumé

Je viens d'une famille unie et bienveillante, qui m'a transmis des valeurs fortes comme le partage, les bienfaits du travail en équipe et de l'apprentissage mutuel, mais également les joies de découvrir de nouveaux environnements, de nouvelles cultures et personnes. Nous partageons également une passion pour la cuisine.

Mon éducation a fait de moi une personne curieuse et ouverte d'esprit. J'ai vécu, étudié et travaillé dans 4 pays. J'ai également voyagé en Europe et sur d'autres continents. Mes voyages ont été l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de m'adapter à des environnements différents.

Ouverte à de nouveaux horizons, je me suis rapidement adaptée à diverses industries (horlogerie, FMCG, consulting) et ait pris mes postes en mains dès les premiers jours (recrutement, formation, projets RH...). Ayant connu divers environnements professionnels, je suis confiante en ma capacité à m'adapter de nouveau à l'avenir.

J'ai choisi les Ressources Humaines car ce métier offre pour moi des occasions infinies d'apprentissage : j'ai la chance de rencontrer de nouvelles personnes chaque jour et de gérer des sujets variés et complexes. Je me vois comme une personne enjouée, très dévouée et bienveillante, y compris lors de situations difficiles. Ayant souvent fait face à une lourde charge de travail durant ma carrière, j'ai toujours trouvé le temps d'apporter mon support à mes collègues et de fournir des informations et feedbacks concrets et utiles aux candidats rencontrés ainsi qu'à mes partenaires externes, ce qui m'a valu leur respect.

Je vous invite à me contacter afin d'échanger concernant une opportunité, nos industries respectives ou pour partager votre recette préférée. Je me réjouis à l'avance de nos échanges !

Mes compétences :
Recrutement
Gestion de projet
Marque employeur
Gestion des ressources humaines
Gestion événementielle
Travail en équipe
Développement RH
Présentations corporate
Traduction anglais français
Assessment Centers

Entreprises

  • CareFusion - Généraliste RH

    2015 - maintenant
  • Jaeger-LeCoultre - Spécialite RH Recrutement International

    2014 - 2015
  • Human Asset - Consultante RH

    2014 - 2014 Human Asset m'a recrutée peu de temps après la fin de mon contrat avec TAG Heuer. Le cabinet était sollicité pour intervenir sur des projets de plus en plus nombreux, liés au recrutement, à la formation et aux évaluations de personnel.

    Je suis satisfaite d'avoir pu contribuer à des projets nombreux et variés en peu de temps : mener des recrutements complexes pour diverses industries, créer de ma propre initiative un reporting concernant nos recrutements ainsi qu'un nouveau registre pour conserver nos contacts, plus facile d'utilisation. J'ai également contribué à la création d'une nouvelle formation : "Manager la Génération Y".

    J'ai quitté Human Asset en septembre 2014, les projets étant moins nombreux.
  • TAG Heuer - Chargée de Recrutement

    Paris 9 2012 - 2013 J'ai intégré TAG Heuer à l'issue de ma mission d'interim réussie chez Henkel, dans le cadre d'un CDD d'1 an qui fut renouvelé. J'ai rejoint une équipe talentueuse, composée de professionnels expérimentés dans les Ressources Humaines. La formation que j'y ai reçue concernant le recrutement et le business partnering a été très complète et enrichissante. Bien que notre équipe de recrutement soit en sous-effectifs, nous avons recruté plus de 120 personnes en 2012 et près de 80 personnes en 2013, pour des postes fixes et temporaires au sein du siège et de la manufacture.

    A la fin de notre 1ère année, ma collègue et moi avons décidé de créer un fichier de reporting sur l'activité recrutement, inexistant jusqu'alors. Nous souhaitions ainsi prendre du recul sur notre impact (quantitatif et qualitatif) en tant que société ayant de forts besoins en recrutement ainsi que des attentes élevées envers nos candidats. Synthétique et exhaustif, ce fichier fut très apprécié par nos managers et marqua le début de changements efficaces dans notre stratégie de sourcing. J'ai par ailleurs organisé et animé en toute autonomie 15 assessment centers, rencontrant et évaluant ainsi plus de 200 personnes. J'ai quitté TAG Heuer à l'issue de mon 2ème CDD, déménageant à Genève pour raisons personnelles.
  • Henkel Benelux - Assistante Recrutement et Employer Branding

    Düsseldorf 2011 - 2011 Après un semestre d'échange universitaire aux Etats-Unis très riche en apprentissages, je rejoins Henkel pour mon stage de fin d'études (qui fut prolongé en contrat d'intérim). Cette expérience m'a donné l'opportunité de travailler avec des personnes issues de différentes cultures (Belges, Néerlandais, Anglais, Allemands, Français...), un challenge quotidien dont je retire de précieux enseignements.

    Je suis particulièrement fière d'avoir pu étendre notre réseau de sourcing et d'avoir retravaillé nos offres de stage pour les rendre plus attractives, recrutant ainsi des stagiaires issus d'écoles cotées à travers l'Europe. J'ai également fait la promotion de notre Business Game auprès de plusieurs universités et obtenu des résultats plus que probants, les inscriptions belges ayant augmenté de 200% en 2011. J'ai quitté Henkel à l'issue de ma mission d'intérim, ayant été recrutée par TAG Heuer.
  • Manpower Professional - Chargée de recherche

    Nanterre cedex 2009 - 2010 J'ai rejoint Experis dans le cadre de mon premier stage, une année de césure entre ma 2ème et 3ème année d'études au sein de l'Ecole de Management de Bordeaux. Ce fut une expérience riche en enseignements, sur les techniques de chasse de tête d'abord mais aussi concernant la variété des postes dans des industries très diverses (FMCG, industrie, banque, services, secteur médical...).

    On se souviendra de ma capacité à dépasser l'ambiance de compétition entre les chargés de recherche, proposant d'échanger concernant les difficultés rencontrées par chacun à l'occasion d'une réunion mensuelle avec le Directeur Général du cabinet. Chacun se sentit plus entouré et nous fumes en mesure de réattribuer les missions de recherche suivant notre charge de travail, un changement positif pour notre équipe mais aussi pour nos clients. J'ai quitté Experis à l'issue de mon stage, rejoignant une université américaine pour finir mes études dans le cadre d'un échange universitaire.

Formations

  • Bordeaux Ecole De Management (Talence)

    Talence 2007 - 2011 Master ESC, spécialisation en Management des Ressources Humaines

    2010 : Semestre d'échange universitaire au sein de la Babcock School of Management (Programme MBA, Etats-Unis).
  • Lycée De Kerichen

    Brest 2005 - 2007 CPGE Littéraire (option anglais)
  • Lycée Marie Curie

    Vire 2002 - 2005 Baccalauréat Général

Réseau