Menu

Camille PAYRE

PARIS

En résumé

Je travaille actuellement à l’institut européen de recherche sur l’énergie (EIFER/ European institute for energy research) dans le domaine des coûts externes liés aux impacts sur la santé de la production d’électricité. L’institut se trouve à Karlsruhe (Allemagne). Mon poste implique de nombreux contacts et déplacements en France et en Europe.

Mes compétences :
Chimie
Environnement
Risques sanitaires
Santé

Entreprises

  • EIFER European institute for energy research - Chercheur

    2009 - maintenant
  • EDF-GDF, service des études médicales - Stagiaire

    2008 - maintenant Stage et mémoire, Service des Etudes Médicales EDF-Gaz de France : « Prise en compte du bruit de fond chimique dans les évaluations réglementaires des risques sanitaires environnementaux» : étude bibliographique et réglementaire, interviews de personnes directement confrontées à cette problématique afin de déterminer les pratiques en matière de prise en compte du bruit de fond, réflexion sur les bonnes pratiques en la matière.
  • Ciba - Stagiaire

    2007 - 2007 Projet de fin d’études (PFE) de 6 mois chez Ciba à Grenzach en Allemagne ; Département « Water and Paper Treatment, Process Development » ; finalisation par un mémoire.
    Sujet : « La blancheur du papier : qualité d’un azurant optique » : analyse d’échantillons pour déterminer les causes de variations de qualité dans la production (méthodes : HPLC, spectrométrie UV-visible, fluorescence) ; évaluation de l’influence des paramètres sur la production.
  • Degussa-Aqura - Stagiaire

    2005 - 2006 Stage de 14 mois chez Aqura (filiale de Degussa dont l’objet est la réalisation de tous types d’analyses) à Francfort, dans le laboratoire de Glow Discharge Mass Spectrometry (GDMS) :
    - Développement et optimisation de méthodes pour un nouvel appareil (Finningan Element GD, de Thermo Electron Corporation) dans le domaine des analyses des traces et ultra traces dans des matériaux à haute pureté pour l’industrie électronique.
    - Etudes des performances du nouvel appareil en comparaison avec l’ancien.
    -Validation des méthodes pour les analyses de routines.
    - Analyses d’échantillons pour des unités de développement et de production.
    - Formation des trois membres (allemands) de l’équipe.
    - Relations régulières avec le constructeur et les clients.
    - Démonstration devant des clients.
  • Boiron - Stagiaire

    Sainte-Foy-lès-Lyon 2004 - 2004 Stage d’exécution chez les laboratoires Boiron, au service de préparation des médicaments homéopathiques et formation élémentaire à la gestion.

Formations

Annuaire des membres :