Menu

Carine SIMON

SAINT-DIZIER

En résumé

Bonjour,
Je suis actuellement acheteur public au sein de l'armée de l'air, et j'aimerais beaucoup apprendre du métier d'acheteur dans le civil. Je ne désire pas quitter l'institution pour le moment, mais avoir des contacts avec d'autres acheteurs me permettrait de voir les méthodes de travail qui sont certainement differentes des miennes.

N'hésitez pas à prendre contact avec moi.

Mes compétences :
Achats
Achats Publics
Achats techniques
Marchés publics

Entreprises

  • MIN

    maintenant
  • Armée de l'air - Acheteur public

    Paris 2003 - maintenant Initialement engagée en tant que ravitailleur au sein de l'armée de l'air, je suis actuellement en poste d'acheteur public.

    En 2001, j'obtiens avec mention le baccalauréat Scientifique Technologie Industrielle ( aujourd'hui Science de l'ingénieur) En 2002, je fais une année universitaire pour perfectionner mon anglais. En 2003, je m'engage au sein de l'armée de l'air. Mise en place sur la base aérienne de Saint-Dizier, j'intègre la section achats. Dans un premier temps je suis chargée de finaliser la commande, après les vérifications de mes collègues de la section commissariat. Durant ma formation j'apprends ensuite tous les aspects de la fonction achats.

    En 2006 des réformes entraînant des modifications de postes, tous les types d'achats sont regroupés au sein d'une meme cellule, le bureau achats unique. Je pars donc de l'escadron de ravitaillement pour pouvoir ensuite changer de spécialité et devenir acheteur public, spécialité nouvellement créee. Je dois dans un premier temps gérer la section commissariat et former une collègue sur l'ancien logiciel de commande.

    Afin de rendre les acheteurs totalement polyvalents, ces derniers devaient changer de types de commande. C'est la raison pour laquelle je me suis retrouvée à la cellule technique, ou je dois désormais prospecter et faire appliquer des marchés concernant de l'outillage, des pièces véhicules, etc..

    En 2010, je réussi un examen important pour ma carrière, qui me donne accès à un stage de cinq semaines de formation à Querqueville en tant qu'acheteur public, dans lequel j'ai pu approfondir mes connaissances sur les marchés.

    Début 2011, je suis affectée à la cellule achats alimentaires, au sein duquel je suis chargée de former un collègue, et de gérer les éventuels aléas des commandes alimentaires.

    Mars 2012, je suis de nouveau affectée à la partie commissariat. Je m'occupe de différents types de matériels ( de la bureautique à l'informatique, en paasant par du mobilier)

Formations

Réseau

Annuaire des membres :