Menu

Carol GRAFFIN

ANGERS

En résumé

Agissant en freelance, je peux intervenir de manière ponctuelle ou tout au long de l'année, sur des thématiques allant de la gestion des expatriés aux politiques de rémunérations.

De langue maternelle anglaise, bilingue français, je peux interagir facilement avec vos interlocuteurs étrangers, que cela soit des filiales ou la société mère.

Depuis juin 2009, ayant obtenu un numéro de prestataire de formation, je peux également dispenser des formations à vos équipes RH ou de management sur les thèmes liés à mes domaines de compétences.

Mes compétences :
evaluation
ressources humaines
Conseil
Mobilité internationale
Ressources Humaines International

Entreprises

  • CONSULTANTE INDEPENDANTE - CONSULTANT

    2006 - maintenant EXPERIENCE 1/2006 à ce jour CONSULTANTE INDEPENDANTE

    Depuis novembre 2005, j’apporte mes conseils à des entreprises dans diverses domaines liées aux ressources humaines internationaux, et notamment

    • La gestion des expatriés, de la politique globale au calcul individuel d’impôt sur le revenu
    • L’optimisation fiscale et sociale en cas de mobilité internationale, et également dans le cas de salariés travaillant régulièrement en dehors de la France
    • La rémunération des dirigeants
    • L’élaboration de plans de rémunération variable, tant pour les commerciaux que pour les cadres supérieurs
  • NEC COMPUTERS INTERNATIONAL - DIRECTEUR, RESSOURCES HUMAINES GROUPE

    Nanterre 1999 - 2005 En tant qu’un des deux directeurs des Ressources Humaines Groupe, j’étais chargé plus particulièrement de trois domaines :

    • la gestion de la mobilité internationale
    • le suivi des indicateurs RH au sein du groupe (effectifs, masse salariale etc.)
    • les relations avec les actionnaires et le conseil d’administration sur tout sujet concernant les dirigeants du groupe. Ces relations s’exerçaient notamment à travers ma position de secrétaire auprès du Comité Rémunération du conseil d’administration
    • La conception et la gestion des plans de rémunérations variables des collaborateurs cadres à travers le groupe.

    Senior Manager, Ressources Humaines Groupe (7/2002 – 6/2003)


    Responsable des projets rémunérations et avantages sociaux au sein du groupe (3000 personnes à travers le monde), ainsi que de la gestion des expatriés, je m'occupais également de l'évaluation annuelle, la classification des cadres, et j'assumais une responsabilité fonctionnelle pour l'ensemble de la fonction Ressources Humaines dans les divisions "Opérations" et "Corporate Functions" du groupe.


    Senior Manager, Compensation and Benefits (4/1999 - 6/2002)


    Lors de la création de ce poste en 1999, j'étais responsable de la mise en place d'une politique de rémunération des cadres à travers le monde. J'ai également mis en place le plan d'actionnariat du groupe, et assumé la conception et la gestion de la politique d'expatriation du groupe. Au fur et à mesure du temps, le poste à évolué vers une prise de responsabilités dans des domaines plus larges, et donc une promotion vers mon poste suivant.
  • ARTHUR ANDERSEN INTERNATIONAL - MANAGER

    St. Charles 1991 - 1999 Manager, Human Capital Services


    Au sein de l'équipe Human Capital Services, j'étais responsable d’un portefeuille de clients à notoriété internationale. Les domaines d'expertise de mon équipe étaient ceux de la gestion des expatriés, de la rémunération des dirigeants et les plans de rémunération et d'actionnariat dans un contexte international.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau