Menu

Carole BOUTEILLER

En résumé

Carole Bouteiller commence l’apprentissage du dessin dès l’âge de 13 ans (en cours du soir aux Arts Appliqués) grâce aux encouragements de son père Jacques Bouteiller (Artiste-Cinéaste).
Celui-ci mettra à sa disposition tous les moyens matériels pour qu’elle puisse s’adonner à sa créativité durant toute son adolescence.

A l’âge de 18 ans elle réalise sa première toile grâce aux conseils de son beau-frère Gilbert Bourébia (Artiste-Peintre).

A l’âge de 24 ans elle entreprend une formation de danseuse qui inspirera la caractéristique de son style de peinture où « les ellipses se croisent et dansent sur la toile ».

Du signe du poisson, l’eau reste l’élément dans lequel elle s’épanouit et que l’on retrouve dans la beaucoup de ses toiles. Son attirance pour la « mer » ou la recherche de la « mère » se retrouve dans la plupart de ses œuvres où l’on peut distinguer la nostalgie d’une « quiétude fœtale ».

En 1996 elle visite la Polynésie, comme de nombreux artistes elle succombe au charme enivrant de ce paradis terrestre et aquatique où l’atmosphère sereine et pacifique règne et illumine ses habitants.

Sa peinture révèle un monde onirique où la vivacité des couleurs et la douceur des courbes donne naissance à un monde de « beauté » qui la rassure et surtout lui permet de s’évader d’une réalité qu’elle ressent comme agressive et brutale.

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :