De formation chef de projet en génétique et biotechnologies, j'ai développé un fort intérêt pour la biologie moléculaire, et plus particulièrement pour l’utilisation de la biologie au service de la santé humaine. Mon parcours initial m'a permis d'effectuer deux expériences de longue durée dans de grands laboratoires de recherche médicale. J'ai ainsi pu intégrer des équipes dynamiques au sein desquelles j'ai développé un bon sens du contact et un fort esprit d’équipe. Les travaux qui m'ont été confiés m'ont également permis de faire preuve d’une grande autonomie. J'ai par la suite entrepris de réaliser une thèse visant à identifier des gènes impliqués dans l'autisme et la déficience mentale.
AU cours de ma formation, je me suis également investie dans le milieu associatif (ancienne présidente de l'Adoct (www.adoct-tours.org) et ancienne vice-présidente de l'association Biotechno (www.biotechno.asso.fr))
Je suis particulièrement intéressée par les neurosciences car c'est un des secteurs les plus passionnants et les plus productifs en recherche, principalement grâce aux dernières avancées en imagerie, génétique, biologie moléculaire et biophysique. C'est un domaine fascinant et j'espère avec optimisme que les neurosciences fourniront des thérapies efficaces pour la prévention, le traitement et la réparation des maladies de cerveau. Nous sommes dans une époque particulièrement passionnante car nous en apprenons maintenant suffisamment pour réaliser des applications pratiques de nos découvertes.
Mon projet personnel intervient dans ce contexte. Je souhaiterais continuer à travailler dans le domaine des neurosciences sur les applications potentielles des découvertes pour développer des thérapies.
Mes compétences :
Neurosciences
Chercheur
Génétique
Biotechnologie
Biologie