-
Endemol
- CHARGEE DE POST PRODUCTION
Roubaix
2014 - 2015
Coordination entre la production, la direction artistique, l’équipe technique et le diffuseur des émissions quotidiennes : "Money Drop", "A prendre ou à laisser"
Établir un planning de post production image et son : réception des rushes, montage image, génériques, audiotel et PAD (Prêt à Diffuser) en respectant les délais.
Établissement des conducteurs de diffusion, et des droits d'auteurs.
Recrutement des équipes.
-
ANGEL PRODUCTIONS / CARSON PROD.
- CHARGEE DE POST PRODUCTION
2011 - 2015
Coordination entre la production, le(ou les) réalisateur(s) et l’équipe technique en charge de la post production des émissions "Tellement vrai", "Bienvenue dans la ruche", "l'émission Mode", "Ma vie à la télé", Génération Top 50", "Sagas", "Crimes", "les coulisses de Céline Dion", "300 choeurs pour plus de vie", "du côté de chez Dave", "le grand show Chico et les Gypsies", "le grand show Jean Ferrat"
En collaboration avec la production, élaboration du cahier des charges pour la post production des différentes émissions en tenant compte de la faisabilité en termes techniques et temporels.
Maîtrise du fonctionnement du workflow numérique (stockage, machines en réseau, serveur ftp)
Élaboration du planning de post production image et son : réception des rushes, montage image off line, montage musique, mixage, conformation, génériques, titres et PAD (Prêt à Diffuser) en respectant les délais très souvent serrés.
Choix des différents techniciens (intermittents ou non) qui vont travailler en fonction du réalisateur, de ses attentes et de ses affinités.
Gestion de la partie facturation et salaires des intermittents.
-
STARLING
- CHARGEE DE POST PRODUCTION
2010 - 2011
Coordination entre la production, les conseillers artistiques, le diffuseur et l’équipe technique de l'émission quotidienne : "Tournez Manège"
Établir un planning de post production image et son : réception des rushes, montage image, mixage, génériques, audiotel et PAD (Prêt à Diffuser) en respectant les délais.
Gestion du planning et recrutement des équipes
-
Hubert Production, Tête de Prod, Endemol Jeux
- CHARGEE DE POST PRODUCTION
2005 - 2010
Coordination entre la production, les conseillers artistiques, le diffuseur et l’équipe technique des émissions quotidiennes : "Crésus", "A prendre ou à laisser", "1 contre 100 !", "la roue de la fortune", "Êtes vous plus fort qu'un élève de 10 ans ?", "60" pour rire"
Établir un planning de post production image et son : réception des rushes, montage image, mixage, génériques, audiotel et PAD (Prêt à Diffuser) en respectant les délais.
-
LE BONHEUR EST DANS LE PRE
- CHARGEE DE PRODUCTION
2004 - 2004
Préparer les activités de mise en œuvre technique et logistique des projets artistiques :
Organiser la mise en œuvre technique du festival :
- réalisation du dossier de sécurité
- concevoir un aménagement des lieux du festival, établissement du plan d'implantation des différentes structures sur le site
- ordonnancer le temps de la mise en œuvre technique du festival en tenant compte des impératifs des différents services techniques, d’accueil des artistes et du public
Gestion des moyens techniques et budgétaires
- définir les priorités d’achat, de location du matériel technique
- établir le budget prévisionnel technique
- négocier les prix avec les fournisseurs et les prestataires de services
Encadrement des équipes techniques
-
ARSENAL ASSOCIES
- CHARGEE DE PRODUCTION
2004 - 2004
Suivi du budget.
Gestion administrative, juridique et budgétaire de l'émission de télévision "Y'a pas que la télé !" en collaboration avec France 3 région animé par William Leymergie.
Recrutement de l'équipe technique, du réalisateur aux techniciens (cameramen, ingénieurs du son, monteurs, ...), établissement des contrats de travail et suivit du versement des salaires.
Relation avec les fournisseurs, choix des prestataires et négociation d'éventuels rabais pour la location du studio, des caméras, de l'éclairage...
Montage de dossier de subvention pour l'aide à la production avec les organisme et conseils régionaux.
Négociation et élaboration de contrats de droits image et son pour la capation de concert (Festival des Terres Neuvas 2004 et 2005, Festival des Transmusicales 2004)
-
ASTROPOLIS
- REGISSEUSE
2004 - 2015
Commandes de matériels, gestion de l'acheminement.
Recrutement des équipes, gestion du personnel et des plannings.
Organisation des déplacements, hébergement et restauration des équipes.
-
LES MONDES SOLIDAIRES
- ASSISTANTE DE PRODCTION
2003 - 2006
Durant 4 éditions, assistante de la directrice de production du festival "les Mondes Solidaires" :
Suivi du budget de production du festival, recherche de prestataires (sur certains postes), établissement des bons de commandes, suivi des factures.
Gestion administrative : engagement du personnel (salarié et bénévoles), procédures juridiques, rédaction des feuilles de route et des contrats, accueil des artistes et des intervenants.
Mise en place de différents outils informatique pour les équipes bénévoles.
Négociation des contrats artistiques.
Suivi de la billetterie.
Gestion logistique : hébergement, transport, etc.
Communication : en assistanat de l'attaché de presse, sous les directives du directeur de production : organisation des conférences de presse, envoi de communiqués de presse, etc.
-
LES VIEILLES CHARRUES
- ASSISTANTE DE PRODUCTION/REGIE TECHNIQUE ARTISTIQUE
2003 - 2015
Chaque année, pendant 3 mois, en collaboration avec le régisseur :
Élaboration du budget technique et personnel de la régie artistique. Suivi du budget, établissement des bons de commande, gestion des factures.
Élaboration du planning de montage des 3 scènes du festival. Recrutement des équipes (scaffholders, roads, riggers) pour le montage des structures, du son et de la lumière. Gestion de planning des équipes scéniques (régisseurs plateau, backliners, régisseurs et techniciens son et lumière), archivage des différentes habilitations, établissement des contrats de travail, suivi des paies.
Établissement des différents besoins pour l'accueil et l'encadrement de toutes les équipes (bungalow, sanitaires, électricité, hébergement, catering, engins de levage...).
Suivi artistique : évaluation des besoins techniques des artistes après analyse des fiches artistiques.
-
LORIBEL
- CHARGEE DE PORDUCTION / CHARGEE DE POST PRODUCTION
2002 - 2004
Chargée de production sur les émissions "Y'a que la vérité qui compte !", "Zéro de conduite", "Drôles de petits champions".
Suivi de toute la chaîne : du casting au montage, de la post-production à la diffusion.
Prise en charge de la logistique des tournages : location de voiture, réservation de billets d'avion ou de chambres d'hôtel, commande des repas pour l'équipe et les témoins des émissions.
Gestion financière des reportages : suivi des dépenses, négociation des devis.
Chargée de post production : planification et suivie des étapes de la postproduction.
Établissement des comptes (facturation du client, paie du personnel intervenant).
Gestion du catalogue pour des ayants droits.
-
LAURI PRODUCTIONS
- JOURNALISTE / ASSISTANTE ANIMATEUR
2000 - 2002
Recherche de témoins et rédactions des fiches des animateurs (Laurent Fontaine et Pascal Bataille) sur l'émission "Y'a pas photo !".