Depuis septembre 2013 , après une formation en Economie Sociale et Solidaire à Arobase-Grenoble, je suis gérante du café social interactif A l'Affût, , situé 5 rue Très-Cloitres dans le vieux centre ville ( quartier Notre-Dame-Alma-Très Cloitres).
Un espace convivial et gourmand , dédié aux échanges sociaux et culturels, ouvert avec l'appui du collectif d'animation Le Raffut, devenu depuis association Loi 1901, qui donne au projet toute sa dimension.
Expos, causeries, projections-débats, concerts et parfois du théâtre, toujours dans un esprit de coorganisation et d'intérêt-s réciproque-s bien compris.
En lien avec les partenaires et acteurs du secteur, nos priorités sont la sensibilisation à l'environnement par le cadre de vie, la lutte contre les discriminations et l'isolement , l'éducation populaire et la mixité sociale et inter générationnelle .
L'interactif à l'Affût consiste tout simplement à favoriser les occasions de rencontres entre individus , groupes sociaux, réseaux et associations, décloisonner les pratiques et tenter de faire fructifier nos attentes. L'aboutissement très concret d'un parcours d'historienne des mentalités, passionnée par le terrain des transmissions humaines.
Pas de formation renseignée