Je m’appelle Caroline TASSART et je suis une jeune française de 26 ans résidant à Paris. Je possède un diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Lille en Relations Internationales, diplôme conférant le grade de Master en « Développement et Coopération Institutionnelle ».
Cela fait maintenant plus de 3 ans que je travaille dans le milieu humanitaire et du développement. De juin 2011 à octobre 2012, j'ai occupé le poste de « Coordinatrice Support Programme » au sein de l’ONG irlandaise GOAL en Haïti. Dans le cadre de cette mission, j’ai non seulement été en charge du respect de l’ensemble des obligations contractuelles de GOAL vis-à-vis de ses bailleurs de fonds (et notamment du reporting technique et financier), mais également et surtout de sa programmation, de sa stratégie ainsi que de sa recherche de financements (rédaction de l’ensemble des notes succinctes de présentations et propositions de projet soumises par GOAL).
Avant cela, de juillet 2010 à avril 2011, mes responsabilités de « Chargée de développement de Projets » au sein de l’ONG française ACTED m’avaient également amenées à collaborer à la programmation et à la levée de fonds de l’organisation, ainsi qu’au reporting à destination des bailleurs de fonds.
Dans le cadre de ces deux postes, j’ai surtout travaillé avec des organisations institutionnelles internationales (telles que ECHO, EuropeAid, OFDA, USAID, DFID, l’AFD, différentes agences des Nations Unies, etc.), mais il m’est également arrivé de développer des partenariats privés (avec des fondations privées ou des fondations d’entreprises notamment).
Ajoutons qu’avant de rejoindre le milieu des ONG, mon début de carrière professionnelle avait commencé avec les Nations Unies au sein du Programme des Nations Unies pour le Développement pour l’Irak, tout d’abord, comme Assistante en Communication et Relations Extérieures, puis avec le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés-Jordanie, dans l’Unité de Détermination du Statut des Réfugiés.
Les qualités dont je fais preuve et que j’ai développées en occupant ces différents postes sont les suivantes : de très bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse, une capacité prononcée au leadership, à la gestion d’équipe ainsi qu’à être force de proposition, un solide sens de la négociation et de la communication, de bonnes aptitudes analytiques, organisationnelles et de planification, une forte capacité de mobilisation, un sens profond du travail d’équipe et une aisance pour les relations interpersonnelles.
Le défi enfin qu’a représenté le fait de travailler dans un environnement instable, imprévisible et difficile comme peut l’être Haïti a finalement été une expérience des plus enrichissantes et de grande valeur, tant du point de vue professionnel qu’humain.
Je suis disponible dès à présent, prête à accepter des missions où que ce soit à travers le monde et très motivée.
Mes compétences :
Chargé de projet
Communication
Coordination
Humanitaire
Organisation
PROGRAMME
Réhabilitation
Relations internationales
Reporting
Sciences Politiques
Pas de formation renseignée