Issue du secteur Sanitaire et Social,mon parcours professionnel ,déployé dans différents postes à responsabilité (dans le secteur social et celui de l'entreprise) m'a permis de développer une réelle connaissance du recrutement, du management des équipes,de la gestion de projet,de la mise en place de la GPEC et de la stratégie d'organisation, (notamment pour les associations et les TPE/PME ).
Après avoir accompagné des Associations et Entreprises dans le cadre de ma Société LINK AND SENS pendant plus d'un an, j'ai choisi de d'enrichir mon parcours dans le domaine de l'insertion.C'est pourquoi j'ai pris la responsabilite du SIAO de Douai (115),de l'Accueil de Jour et de La Maraude en 2014.
Notre mission était de pouvoir répondre aux appels des personnes qui se retrouvaient sans solution et de proposer des solutions d'hébergement d'urgence (adaptées aux parcours des personnes) , en collaboration avec les partenaires du territoire.
Parallèlement ,l'équipe de la Maraude se rendait disponible chaque soir afin d'apporter à minima une écoute, une aide alimentaire,des vêtements ou couvertures pour les personnes ne souhaitant pas (ou ne pouvant pas) intégrer une structure collective.
Enfin,l'accueil de jour proposait des repas,des vêtements , la possibilité de se doucher,de faire des lessives,et surtout de la convivialité par le biais d'ateliers ainsi qu'un accompagnement individualisé visant à aider la personne à s'engager dans une démarche d'autonomie.
La direction de ces 3 services m'a permis d'avoir une vision complète du secteur de l'urgence et de pouvoir adapter au mieux l'offre à la demande. Cela a été également pour moi la possibilité de vivre une expérience d'une richesse humaine hors du commun.
Depuis septembre, je continue à travailler pour ce public , dans le cadre de ma fonction de chef de service du CHRS 9 de cœur à Lens.
Cette association militante est particulièrement engagée dans l'accueil des personnes victimes de violence conjugales .
Je gère actuellement un CHRS de 78 places, un dispositif de 12 places dédié aux violences conjugales, 8 places dédiées à la stabilisation , 2 places d'urgence et un dispositif de nuitées d'urgence.
Mes compétences :
Conseil
Gestion de projet
Audit social
Ressources humaines
Formateur
Recrutement
GPEC
Management
Consultant
Ingénierie
Accompagnement
RSE