Missions de l'AFVD
Aider les patients atteints de douleurs chroniques et/ou de souffrances psychiques, à devenir acteurs de leur parcours de soins en les sortant de leur isolement, en les écoutant, en les accompagnant, en soutenant leurs proches et en les informant des moyens existant pour les soulager.
Travailler auprès des professionnels de santé pour compléter la prise en charge des douleurs chroniques en apportant l’expertise des patients sur le terrain : dans les groupes de réflexion, pour les travaux de recherche, dans les congrès professionnels et dans la formation des personnels soignants.
Intervenir auprès des décideurs en santé publique pour représenter les patients, faire reconnaître le syndrome douloureux chronique comme une maladie et améliorer l’accès aux soins pour tous sur tout le territoire en intégrant les enjeux économiques et sociaux liés à l’évolution de la population.
Informer tous les publics de l’existence des douleurs chroniques et des souffrances psychiques associées, et les sensibiliser sur leur impact sur la vie des patients et de leur entourage.
Pas de formation renseignée