Après avoir exercée son métier d’architecte au sein de l’agence Bleu architecture, créée en juin 2000 avec Philippe Becker, son conjoint et associé, Catherine Seixo s’est progressivement orientée vers l’aménagement et la décoration intérieure, au travers de projet d’Hôtels de charme, de rénovation et de maisons particulières. C’est au cours de ces chantiers, que son intérêt pour les tissus s’est accru et qu’elle a décidé de quitter l’agence d’architecture pour lancer une marque de vêtements et d’accessoires hauts de gamme pour les enfants, en juin 2010.
Pour sa première collection, Catherine Seixo s’est entourée d’un savoir-faire français, en faisant réaliser sa collection Automne-Hiver 2010.2011 par un atelier de confection spécialisé dans la fabrication haut de gamme, Chizé Confection, situé dans les Deux –Sèvres. Les prototypes sont exécutés dans l’atelier/boutique près de Bordeaux et sont ensuite réétudiés par la société de modélisme Mod’étude.
« J’ai souhaité que les vêtements que je dessine s’adaptent au corps de l’enfant et ne soient pas uniquement beaux : ils sont aussi très confortables, chaque pièce est étudié sur un enfant. Les formes sont amples et adaptées aux mouvements et à la morphologie des petits enfants. De plus, j’utilise des matériaux naturels et de grande qualité qui permettent aux parents d’utiliser ces vêtements de manière quotidienne, en dépit de l’aspect de préciosité qu’ils dégagent ! »
Passionnée par l’architecture et les arts décoratifs des années 30, Catherine Seixo a transposé cet intérêt pour « l’art déco » en dessinant des vêtements qui s’inspirent de cette époque.
« L’histoire, la littérature, l’art, la mode enfantine du début de siècle, ont constitué et constituent une source de références inépuisables, qui constituent et alimentent l’univers Bbk. Cette période de notre histoire est dans tous les domaines une période de grande créativité, tant sur le plan architectural, que littéraire ! »
Mes compétences :
Enfant
Luxe
Pas de formation renseignée