Cécile Grellstein, architecte de formation, débute le chant avec de Gaël de Kerret puis elle rejoint la classe d’art lyrique du conservatoire de Pantin.
Ensuite, elle suit l’enseignement de Karen Wierzba, assistante de Malcolm Walker et, ponctuellement, ceux des artistes tels Malcolm King et Leontina Vaduva.
En 2007 et 2008, Cécile Grellstein, travaille avec l’ensemble Doulce Mémoire et reçoit le soutien du compositeur Philippe Schoeller pour ses projets artistiques.
Parallèlement elle se produit à l’opéra de Tours et avec l’ensemble Matheus.
Elle incarne Armide, dans Armide de Lully sous la direction de Christophe Alvarez et Julie dans la comédie musicale Show Boat, mise en scène par Victor Duclos.
En 2010, Cécile Grellstein a incarné le rôle de la Grande Prêtresse dans Aida aux Estivales de Brou et s’y reproduira, l’été prochain, avec les airs d’Offenbach pour le défoulement lyrique « Un problème de Taille » de Jean-Claude Hemmerlin. Elle interprètera aussi des airs de Gounod, Berlioz, Boito dans un spectacle du même auteur d’après le Faust de Goethe « Miroir de Marguerite »
Cécile Grellstein, après avoir rejoint Gerd Uecker et Edda Moser pour leur master class au Palazzo Ricci, poursuit sa carrière artistique à Berlin...
Mes compétences :
Chant
Chant lyrique
Opéra