Menu

Cécile LACHAUX

PARIS

En résumé

Ma passion pour l'environnement et mes connaissances sur les différentes problématiques écologiques acquises sur le terrain me permettent d'évoluer dans un environnement qui me correspond: mise en place de projet pour lutter contre la déforestation.

Mes compétences :
Adaptabilité
autonome
Organisée
Pragmatisme

Entreprises

  • The Forest Trust - Member Program Manager

    2009 - maintenant The Forest Trust (TFT), organisation à but non lucratif qui accompagne les entreprises, en particulier les distributeurs dans la mise en œuvre d’une politique d’achat respectueuse de la forêt. Notre mission est la conservation des forêts, mais nous pensons que le principal levier d’action est le marché.

    Ce programme concerne principalement :
    - Les produits en bois exotique (mobilier de jardin…) qui sont potentiellement issus de la déforestation.
    - Les produits alimentaires qui contiennent de l’huile de palme susceptible de provenir de plantations d’Asie du Sud est établies sur des forêts tropicales.

    Depuis 10 ans, nous accompagnons des distributeurs en Europe et aux Etats Unis dans la mise en place de chaines d’approvisionnement responsables pour la forêt. www.tft-forests.org

    Dans ce cadre, j'accompagne les distributeurs français Membres dans leur politique de développement durable (suivi, appui technique, veille, conseil, communication avec les ONG,le gouvernement...)
  • Municipalité de Cotonou - Chargé de projet

    2008 - 2008 - Suivi et mise en place de projets de gestion des déchets dans la ville de Cotonou
    - Recherche de financement
    - Campagne de sensibilisation
  • Municipalité de Sakété Bénin - Chargé de projet

    2008 - 2008 - Aider le municipalité à mettre en place ou améliorer des projets de Gestion Intégrée des Ressources en Eaux
    - Coordination de projets avec la population locale, les ONG et les autorités.
  • L'Homme et l'environnement, Madagascar - Stagiaire

    2007 - 2007 Etude d'impact: "Dans la région de Vohimana, Madagascar, la culture du gingembre peut-il être une alternative agronomique à la culture sur brûlis"

    - Etude holistique de cette problématique culturale au sein de la forêt tropicale. (étude agronomique, économique, culturelle...)
    - Coordination de meetings des agriculteurs
    - Recherche de financement

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :