Menu

Cédric CAPARROS

Rueil Malmaison

En résumé

J'occupe actuellement un poste de charge d'étude lot électrique dans les domaines de la HTA/BT avec une spécialisation sur les projets éoliens et photovoltaïque.

Mes compétences :
BTP
Coordination
Éolien
Gestion Projet
Infrastructure
Methodes
Nucléaire
Photovoltaïque

Entreprises

  • Schneider Electric - Chargé d’études projet ELEC

    Rueil Malmaison 2013 - maintenant Charge d'études lot électrique projet HTA/BT spécialisation projets éoliens et parc photovoltaïque
  • Schneider-Electric - Technico Commercial Agence

    Rueil Malmaison 2011 - 2013 Mission:
    Support technique pour les chargés d'executions et les integrateurs CVC;
    Faire les chiffrages des offres commerciales sur les produits dit "building", cela comprend la gestion des equipements CVC, les systemes GTB et GTC, la gestion du controle d'accès et intrusion ainsi que la video surveillance.
  • Newlog / Schneider-Electric - Methode Projet

    2010 - 2011 Piloter les diverses missions du pole projet (developpement de notre activité logistique, amenagement des magasins rackages, création et adaptation des moyens, etc...)
    Etude, création de cahier des charges, consultation des entreprises, planification, suivi des réalisations, validations des réalisations et DOE
  • Schneider-electric / Newlog - Coordinateur batiment - chargé de travaux

    2003 - 2010 J’assurais la coordination des travaux sur l'ensemble du site aussi bien sur la maintenance des infrastrucures que sur leurs developpements.

    Ma mission consistait:
    - Piloter les chantiers bâtiment pour le CDI.
    - Piloter le chantier d’intégration des rackages sur notre site
    - Accompagner l’exécution des travaux spécifiques exprimés au bail.
    - Exécuter ou déléguer la Maîtrise d’œuvre des travaux complémentaires
    - Organiser les aménagements des bâtiments vis-à-vis de l’exploitation.
    - Coordonner l’interfaçage des équipements processus avec le bâti.
    - Animer les réunions de chantier.
    - Etre garant des caractéristiques d’interface process/bâtiment transmises aux parties.

    J’ai débuté (en 2001) chez Schneider-Electric en formation BTS maintenance Industrielle sur le site de Servilog. Après avoir eut mon diplôme (en 2003), j'ai été embauché en tant que technicien de maintenance.

    Ma première mission était de suivre la construction finale d'un nouveau bâtiment, celui de Newlog (30000m²). Mon rôle, être l'interlocuteur entre l'exploitation Schneider-Electric et les personnes qui s'occupaient de la construction du bâtiment ainsi que l’entreprise en charge de l’intégration de notre futur processus (5kms de convoyeurs avec robots et transstockeurs).

    Pour la partie bâtiment, je m'occupais de tous les travaux complémentaires (mise en place courants forts et faibles, mise en place du réseau air comprimée, implantation du système téléphonique, mise en place des futurs îlots de pilotages)
    Pour la partie processus: mon rôle était d'apporter l'oeil technique et fonctionnel pour la maintenance ( suivi de mise en place du processus, AMDEC prévisionnelle, vérification des gammes de démontage et documentations techniques, prise en main du processus pour former les futur techniciens)
    J'étais également l'interface entre nos constructeurs bâtiment et processus, le contact direct pour que l'intégration processus/bâtiment se passe pour le mieux.

    Par la suite, j'ai contribué à la mise en place du service maintenance, en développant une GMAO, en initiant le suivi préventif degrés 1 (opérateur machine) et degrés deux (technicien maintenance), constituant le stock pièces détachées et formant l’équipe maintenance.

    J'ai eu pour tâches principales pour la suite:
    - la gestion du processus (interlocuteur direct avec notre constructeur),
    - gérer le stock de pièces détachées,
    - manager une entreprise sous-traitante responsable du parc bâtiment (chaufferies, réseaux d'air, réseaux chaud/froid, et tout ce qui concerne les travaux neufs bâtiment),
    - responsable infrastructure (je traitais tous les travaux impactant le bâtiment) ;

Formations

Réseau