Menu

Cédric HAMANN

Saint Ouen Cedex

En résumé

Depuis 2004, je me suis spécialisé dans le développement de logiciel embarqué dans différents domaines (télécommunication, aéronautique, para-pétrolier, automobile). Ces différentes expériences m'ont permis d'approfondir mes compétences et m'ont donné l'opportunité de travailler dans des environnements multiculturels.

Mes compétences :
Automobile
cycle en V
Qualité

Entreprises

  • Robert Bosch France

    Saint Ouen Cedex maintenant
  • Bosch - Ingenieur développement logiciel

    2008 - maintenant Development of the diagnostic and communication modules for the engine control units (anti-pollution standard euro 5 and euro 6) of the French car makers.

    Développement des modules logiciel de communication et diagnostique pour les calculateurs moteurs des constructeurs automobile français (norme antipollution euro 5 et euro 6)
  • Géoservices - Ingénieur en informatique industrielle

    Roissy en France 2008 - 2008 Développement des modules logiciels d'acquisitions et de gestion des données de forage.
  • SOLENT - Ingénieur d'étude en système embarqué

    La Garenne-Colombes 2006 - 2008 Développement des modules de communication des logiciel des calculateurs embarqué dans des projets de freinage électrique pour les avions commerciaux.
  • CTIF - Ingénieur de recherche

    2005 - 2005 Le CTIF est un centre de transfert de technologie en télécommunication de l'université d'Aalborg (Danemark).

    Ma mission était centrée sur les systèmes télécommunications mobiles : amélioration de la 3ème génération de téléphone mobile (UMTS) et étude et prospection pour la 4ème génération. Sur l'année 2005, j'ai été amené à participer à deux projets:

    Janvier à Septembre : J'ai pris part au projet européen MAGNET (My Adaptive Global NETwork) qui regroupait 25 partenaires universitaires et industrielle du domaine des télécommunication. En collaboration avec cinq de ces institutions, je suis intervenu au niveau de l'étude système du terminal (téléphone/PDA). J'ai participé à l'évaluation des différentes architectures matérielles candidates. Les résultats obtenus (consommation, surface, coût, etc..) ont servi de base de discussion aux équipes de conception matériel dans le choix de leur implémentation. En outre, j'ai assumé le rôle d'éditeur pour toute la documentation de cette évaluation. En parallèle, j'ai aussi mené une évaluation d'une méthodologie émergente, le co-partitionnement matériel/logiciel, en effectuant une nouvelle fois l'évaluation de chaque architecture à l'aide d'un logiciel implémentant cette méthodologie (i.e. ConvergenSC de CoWare inc.).

    Octobre à Décembre: Dans le cadre d'un projet en coopération industriel, j'ai effectué un état de l'art sur l'aspect sécurité dans les systèmes embarqués. Cette étude était suivie d'une implémentation sur FPGA d'un démonstrateur de module de sécurité pour téléphone mobile/PDA.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :