Menu

Cedric PFISTER

SAINT ETIENNE

En résumé

Mes compétences :
SolidWorks
Mécanique
Management
Gestion de projet
Electronique
CAO
Ultrasons

Entreprises

  • Coating Plasma Industrie - Ingénieur R&D

    2016 - maintenant
  • Spoolex - Ingénieur R&D Ultrasons

    2011 - maintenant Dans l'entreprise Spoolex je suis ingénieur R&D, rattaché au bureau d'étude et travaillant sur les systèmes d'ultrasons. Mes tâches sont les suivantes:
    - Participer activement à la fiabilisation de la gamme des produits. En électronique et en programmation sur les générateurs à ultrasons de 20kHz et 30kHz avec une puissance allant jusqu'à 1200W. En mécanique sur le convertisseurs à ultrasons ainsi que les appareils destinés aux clients.
    - Mettre en place une démarche de capitalisation du savoir-faire destinée à consolider les connaissances de l'entreprise
    - Créer un partenariat d'échanges techniques avec les différents interlocuteurs externes, destiné à accroître le plus rapidement possible nos compétences en processus de coupe ou de soudure en continue par ultrasons. La mise en place de ce fonctionnement peut conduire à des missions de courte ou moyenne durée chez ces mêmes interlocuteurs.
    - Assurer les relations techniques et contractuelles avec les prestataires externes d'études et de développement.
    - Conduire les études et les essais liés aux affaires clients, lorsque la technologie ultrasonore à un impact fort sur les caractéristiques techniques des affaires en question.
    - Etre le garant des solutions techniques appliquées dans les affaires tant au niveau électronique que mécanique. A ce titre, jouer à terme le rôle de référent technique interne pour cette technologie.
    - Ce rôle peut conduire à des missions d'expertise chez des clients confrontés à des problématiques liées aux systèmes utilisant la technologie des ultrasons.
    - Conduire les travaux de R&D décidés par la direction générale.
    - Faire toute proposition technique visant à favoriser le développement de l'entreprise.
  • Caturiges Innovation - Ingénieur R&D mécatronique

    2010 - 2011 Caturiges Innovation est un bureau d'étude dans le domaine médical et conçoit des systèmes mécatroniques pour la rééducation des personnes.

    J'avais un poste d'ingénieur R&D avec la réalisation de différentes tâches:
    Elaboration de fonctions électroniques spécifiques, réalisation de maquette, routage et test de carte.
    Programmation microcontrôleur pour étudier la faisabilité de correction de mesure sur une solution propriétaire d’un capteur innovant.
    Création de montages mécaniques innovants et calcul de structures complexes. Réalisations de maquettes de tests et comparaisons modèles prédictifs/résultats de mesure.
    Elaboration de documents techniques pour la norme médicale 60601-1 et de procédure d’utilisation pour le produit.

Formations

Réseau