Menu

Céline DAVID

SAINT-VINCENT-DE-MERCUZE

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Ecole Française de Papeterie et des Industries Graphiques - Stagiaire R&D

    maintenant Formulation et impression sur support plastiqque et papier d'une encre conductrice à base de polymère pour des applications en microélectronique : optimisation de la viscosité et de la tension superficielle afin d’obtenir une encre conductrice qui s’adapte au support et à la technique d’impression
  • CEA Ines - Ingénieur Recherche et Développement

    2013 - 2014 Mise au point et développement d'étapes technologiques pour l'élaboration de dispositifs photovoltaïques organiques (OPV) par voie liquide : formulation d’encres (organiques et inorganiques), dépôt par enduction Roll to Roll (slot die, héliogravure, racle…), jet d’encre, spin-coating, Dr blade…, caractérisation des formulations et dispositifs.
    Résultats obtenus :
    - Meilleure performance de cellules du laboratoire obtenue en avril 2014 (PCE = 8%)
    - Dépôt par enduction roll-to-roll de 3 couches fonctionnelles sur 4 (pas de matériel adapté pour l'impression de la 4ème couche)
  • Centre de recherche Hutchinson - Ingénieur R&D

    2011 - 2012 * Développement d’électrodes transparentes conductrices à base de polymères conducteurs et/ou nanoparticules métalliques, pour des applications en électronique organique. - Adaptation des formulations aux différentes applications (Touch-screen, électrochrome, OLED, OPV…). - Scale-up par enduction roll-to-roll sur de grande surface d’électrodes. - Mise au point et optimisation d’un prototype électrochrome à partir de ces électrodes. - Evaluation des besoins en termes de moyens, de matériels et de personnels.

    * Développement de films polymères haute conductivité électrique et résistants à la corrosion pour des applications dans des systèmes de stockage de l’énergie :
    - Développement de formulations aqueuses à base de carbones poreux broyés, dépôt sur substrats métalliques, montage et caractérisation des cellules. - Management de stagiaires, techniciens et opérateurs. - Planification à court et moyen termes des études à mener.
  • Symatèse Biomatériaux - Ingénieur R&D

    2007 - 2009 Mise au point d'un procédé de fabrication d'un pansement hémostatique et biorésorbable à base de cellulose.
    Recherche bibliographique.
    Réalisation de l'étude de stabilité. Dépôt d'un brevet d'invention.

    Mise au point d'un gel injectable résorbable à base d'acide hyaluronique. pour le comblement des rides.
    Modification de la formule pour l'extension de la gamme.
    Industrialisation du procédé.
    Rédaction du dossier de marquage CE.
    Mise au point de l'étude de stabilité.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :