A 15 ans, Céline Duhamel obtient le 1er prix au concours inter-conservatoires de Paris. Elle poursuit sa formation au cours Florent dans « la Classe Libre » de Francis Huster. Pendant des années elle recherche les auteurs de demain tandis qu'elle joue les classiques et les modernes au théâtre, participe a des tournages. Entre temps elle écrit et adapte tandis qu'elle prête sa voix toute l'année à des doublages (Isabella Rossellini, Kelly Rutherford...), documentaires, jeux vidéos, audio description, PUB, dessins animés... Elle a participé au triomphe de la célèbre comédie musicale "Le Roi Soleil" et d'"Amadeus Opera Rock" en Asie et du chef d’oeuvre de Choderlos de Laclos "Les liaisons dangereuses". Chaque année, son timbre grave résonne dans de nombreux spectacles : LA NUIT AUX INVALIDES auprès de J. Piat et A. Dussolier et aux LUMINESSENCES D'AVIGNON auprès de F. Huster et C. Giraud. Sa voix s'imbrique dorénavant dans l'oeuvre du compositeur J.E. Rousselon: ESPACE - TEMPS - RALENTIR.
Céline Duhamel est aussi auteure et adaptatrice. C’est en parallèle de sa carrière de comédienne qu’elle découvre le goût de l’adaptation, au sein d’une compagnie de théâtre spécialisée dans les correspondances d’artistes. Depuis, ses créations : A la Table des Mots et Femina Liber se produisent régulièrement. Sa dernière adaptation au théâtre: LE "MANUSCRIT DE REMBRANDT", est le fruit d’une longue aventure née d’un coup de foudre pour le livre "Rembrandt kabbaliste". La pièce remporte un vif succès jusqu'à une 2ème reprise au Théâtre du Ranelagh à partir du 16 décembre 2015 avant de partir en tournée.
En parallèle, elle écrit un recueil de nouvelles sulfureuses: MADAME (en cours d'édition) en préparant une version pour le théâtre...
Mes compétences :
Audiovisuel
Création
PROGRES
Recherche
Spectacle
Pas de formation renseignée