Menu

Céline JEAN-BAPTISTE

Toulouse

En résumé

Mes compétences :
Administration
Attachée de direction
Management
Sciences sociales
Travail temporaire

Entreprises

  • Crédit Agricole Toulouse 31 - Assistante de Direction générale

    Toulouse 2010 - maintenant En charge de l organisation et de la coordination de la Direction générale, du Comité de direction et du Conseil d'Administration, je suis une facilitatrice et une organisatrice. Rattachée au Directeur géneral, ma principale fonction est de lui faciliter sa vie professionnelle, en optimisant son temps, sa gestion des priorités. En mode transversal, je suis un interface et un filtre.
  • CREDIT AGRICOLE - ASSISTANTE DE DIRECTION

    Montrouge 2008 - 2010
  • KEEPWAY - Responsable Adjointe

    2006 - 2008 keepway est une sociéte de traitement et transport de fonds (concurrents de Brink's, prosegur, securitas, etc.).
    Spécialisé Euros (monnaie, billet), devises étrangères et or. Pour simplifier, keepway est intermédiaire entre les banques, magasins et la Banque de France.

    des fonds sont commandés en banque de France pour le réapprovisionnement des banques et magasins, puis les banques et magasins nous renvoie leurs fonds.
    C'est une relation Banque de France => keepway => Banques et Banques => keepway => banque de France.

    Mon poste: Responsable Adjointe d'un site situé en haute-Garonne.
    Management d'équipe, Relations clientèle,gestion et organisation des effectifs, gestion RH, gestion administrative.
  • Adia - Assistante du Directeur régional

    Villeurbanne 2003 - 2005 J’ai suivi durant 2 années, une formation d’Adjoint de Direction à l’ESAM (Ecole Supérieure d’Administration et de Management) en alternance au sein de la Direction Régionale de la société Adia (Groupe Adecco) qui englobe 15 agences de travail temporaire. Ces 2 années ont été riches en expériences, j’ai assisté le Directeur Régional et ai travaillé en étroite collaboration avec le Directeur Adjoint. J’ai su au fil du temps, montrer mon aptitude à travailler et à mener des projets en autonomie, on a su me faire confiance sur la qualité de mon travail, sur ma réactivité et ma force de propositions pour amener des idées nouvelles.

    J’ai été amenée à apporter mon soutien aux différentes agences : remplacement de personnel, création et amélioration d’outils RH, préparation des audits qualité en agence, soucis du respect du droit de travail, des règles qualité, des règles de sécurité pour les salariés.

    Chaque semaine, j’assurais le suivi de l’activité commerciale des commerciaux : reporting de l’activité commerciale, télé-conférence avec les commerciaux pour rendre compte de l’activité, compte-rendu de cette réunion, debriefing et développement de la stratégie commerciale.

    Quotidiennement, je travaillais également sur le développement commercial : pige presse pour l’identification des besoins des entreprises de Midi-pyrénées que les commerciaux auraient pu ne pas voir.
    J’organisais régulièrement des conférences sur des thèmes précis destinés aux clients de la société (partie « logistique » : identification des besoins, recherche des lieux, négociation des tarifs des diverses prestations, mailing, réception des réponses, organisation générale ; partie « contenu » des conférences : en collaboration avec le Directeur Adjoint et l’intervenant sur le thème, nous définissions les besoins en informations des clients invités, nous élaborions le contenu, conseils, validation tripartite).
    Toujours oncernant l’événementiel, nous invitions des clients à des manifestations sportives : définition de la cible, du budget, négociation des tarifs, organisation, et communication.
    J’ai également effectué des études de marché en vue de futures implantations d’agences sur la région Midi-Pyrénées : définition de la zone de chalandise, étude du potentiel industriel local en se rendant sur place, étude de la concurrence, rencontre avec les partenaires locaux (mairies, ANPE, missions locales, associations de travailleurs handicapés), recherche de locaux commerciaux, étude des coûts.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau