Menu

Céline PINON

Paris

En résumé

1996: suite à l'obtention d'un Baccalauréat option "scientifique", engagement dans la Marine Nationale en qualité de "timonier" avec passage par l'école de Maistrance.
1996-2005: navigation en qualité d'"adjoint chef de quart" puis de "Chef de quart" suite à l'obtention d'un Brevet Supérieur de Navigateur en 2001. Bâtiments sur lesquels j'ai exercé ce métier: frégate Montcalm, bâtiment de renseignement Bougainville et pétrolier-ravitailleur Somme.
2005-2007: responsable de la diffusion des avis de navigation au bureau des opérations côtières au sein de la Préfecture maritime de Toulon + préparation au concours d'officier du Corps Technique et Administratif de la Marine (CTAM).
2007-2009: suite réussite concours OCTAM, admission à l'Ecole d'Administration de la Marine à Brest et obtention d'un Master I "Sciences de Management" à l'Université de Bretagne.
2009-2011: Chef d'un département "Administration logistique" au sein du Service de Soutien de la Flotte à Brest (nombre de personnes au sein du département: 5).
2011-2013: Chef d'un Centre de Transit de 35 personnes à Toulon. Mission: expédier à l'international des matériels et des vivres par voies aérienne, maritime, routière et postale au profit des bâtiments de la Marine Nationale en escale à l'étranger.

Mes compétences :
Logistique

Entreprises

  • Marine Nationale - Chef d'un centre de transit

    Paris maintenant
  • Marine Nationale - Chef d'uneplateforme de Transit

    Paris 2011 - maintenant Missions du Transit: expédier divers matériels navals et denrées alimentaires vers les bâtiments en escale à l'étranger, vers les bases navales outre-mer et les différents organismes militaires et privés en métropole. Les vecteurs de transport exploités sont la voie aérienne, la voie maritime, la voie routière et la voie postale. Formations relatives au transport de matières dangereuses sur l'ensemble de ces vecteurs (IATA, IMDG et ADR).

Formations

Réseau

Annuaire des membres :