Menu

Chantal LACROIX

LÉVIS

En résumé

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.

Je continue donc sous différentes approches à enseigner la gestion des émotions.

Mes compétences :
Animatrice
Aromathérapie
Auteure
Biologie
Conférencière
Huiles essentielles
Santé
Formation
Ecriture

Entreprises

  • Centre Santé Chantal Lacroix - Thérapeute en médecines douces

    1981 - 2007 Je suis la seule employée de mon entreprise. Donc je cumule toutes les fonctions. Je fais principalement de la consultation en aromathérapie et en biologie totale. En 2006 j'ai écrit 4 volumes de recettes santé à base d'huiles essentielles. Je travaille actuellement à préparer des ebook pour donner gratuitement et vendre également sur mon site internet.
    Je suis également conférencière et animatrice d'ateliers et de séminaires sur les approches que j'exerce.

    Mes activités extra professionnelles sont: la couture, le séchage de fines herbes dont les bénéfices vont à des projets d'amélioration pour des familles au Népal, la nature, la cuisine, l'écriture, la lecture surtout dans mon domaine et des romans. Je suis une vieille louve casanière mais chaleureuse au fond de son bois. J'ai le bonheur d'être grand-maman d'un petit Thierry-Loup de 6 ans en 2009. En fait, ma vie est remplie de petits et grands bonheurs.
  • Gouvernement du québec - Gestion du parc immobilier et des projets en cours

    1975 - 1977 J'ai développé un système de gestion informatique pour suivre l'évolution du parc immobilier au jour le jour. Développer un cahier de charge pour les soumissions publiques.

Formations

  • College Marie Anne (Montréal)

    Montréal 1958 - 1960 Fin du Classique

Réseau