Chantaléa Commin réalise son premier film en Super 8 "Délivrance" en 1992, elle est alors sous la direction de Stéphane Marti qui a fait du cinéma expérimental le lieu d’invention d’une pratique filmique baroque et s'est illustré dans les années 70 dans un style proche de l'art corporel où se mêlent identités troubles et rituels.
Très empreinte de cet enseignement, elle obtient sa licence à la Sorbonne en 1993 et poursuit ses essais en filmant des proches, en gardant toujours le souci de placer l'homme dans l'histoire et l'individu dans sa condition et son contexte historico-social et environnemental.
Après des études universitaires (Cinéma, littérature et philosophie de l'art), quelques années comme professeur d'arts plastique, infographiste dans l'édition de musique, elle réalise des clips pour Invadind Chapel, Prigal, fait quelques voyages caméra au poing ! . Revenue en Guadeloupe, elle suit les Ateliers de Création cinématographique Documentaire en 2013, devient membre de cinéma Guadeloupe sous la direction de Didier JC MAURO et Armel VERTINO, réalise "Constat amiable", "Bonheuroutai" et "Shadows", films visibles via les sites Films documentaires.fr, la maison du Doc, Youtube etc...
Mes compétences :
Enseignement artistique
Infographie
Réalisation de films
Scénario
Cinéma
Publicité
Pas de formation renseignée