Menu

Charlène VADON

LYON

En résumé

Mes expériences professionnelles ajoutées à un Master Génie des Procédés spécialité Génie Énergétique et Thermique, me permettent d'évoluer dans les domaine du HVAC, de l'énergie, de l'environnement,... tout en continuant de mettre à profit mes capacités de communication, ma culture technique pluridisciplinaire ainsi que mes connaissances du travail de terrain.

J'ai pour philosophie de valoriser autant qu'il se peut chaque expérience qu'il m'est donné de faire à la fois sur un plan professionnel et humain.

Mes compétences :
XHTML
Solidworks
Microsoft Office
LabVIEW
Climawin
Autocad
ThBat

Entreprises

  • Alcadia Entreprises - Ingénieure HVAC - Sofinel Y - projet EPR Hinkley Point C

    LYON 2014 - 2016 Ingénieure HVAC - SOFINEL Y - Service System (ESY) - Groupe UK HVAC systems and contracts (ESYV) :

    Modification et vérification du modèle thermique du bâtiment combustible (HK) de l'EPR d'Hinkley Point C (HPC) nécessaire à la réalisation des calculs de dimensionnement.

    Réalisation de l'ensemble des études thermiques de dimensionnement du système de ventilation du bâtiment combustible (DWK) :

    ~ Etudes thermiques en fonctionnement normal (condition été),

    ~ Etudes thermiques en cas de perte du système de ventilation DWK.
  • Alcadia Entreprises - Ingénieure HVAC - EDF - projet EPR Flamanville 3

    LYON 2014 - 2014 Ingénieure HVAC - EDF CNEN - Service Conception Système Elémentaire (CSE) - Groupe Systèmes Confinement Ventilation (SCV) :

    Réalisation d’études thermiques sur les systèmes de ventilation des bâtiments de l’EPR de Flamanville à la configuration EAC 14, dans le cadre de la constitution du dossier de demande de mise en service (DMES) :

    ~ Réalisation d'une macro permettant les études thermiques sur le bâtiment diesels en situation de manque de tension électrique externe (MDTE), de manque de tension électrique générale (MDTG), d'hiver de base et de grand froid,

    ~ Etudes thermiques transitoires sur le bâtiment réacteur et les bâtiments des auxiliaires de sauvegarde en situation MDTG,

    ~ Etudes thermiques transitoires sur les bâtiments des auxiliaires de sauvegarde en situation de maintenance du système de ventilation DVL,

    ~ Etudes thermiques transitoires sur les bâtiments des auxiliaires de sauvegarde en situation de perte du groupe frigorifique DEL,

    ~ Détermination des critères transposés (puissances et débits) des systèmes de ventilation du bâtiment diesels (DVD), du bâtiments des auxiliaires de sauvegarde (DCL, DVL et DWL) et bâtiment réacteur (EVR) associés au conditionnement thermique,

    ~ Rédaction des notes de transpositions destinées au DMES et associées à chacun des bâtiments étudiés.





  • Aéroport Marseille Provence - Ingénieure Production

    Marignane 2013 - 2013 Détermination d'une solution technique optimisée permettant de produire une puissance frigorifique de l'ordre de 10 mégawatts.
    Comparaison entre production et consommation d'énergie thermique destinée au chauffage et à la climatisation des infrastructures de l'aéroport.
  • Groupe SETEC - Ingénieure Génie Climatique

    PARIS 2012 - 2012 Détermination des déperditions thermiques et des besoins en ventilation du centre hospitalier d'Agen.
    Détermination de l'emplacement et choix technique des installations de ventilation prévues pour le pôle biologie du centre hospitalier de Toulouse.
    Réalisation d'un bilan thermique sur la future Maison des Associations, de la Culture et de la Solidarité de Saint-Lys.
  • OTV France Sud - Technicienne Mise en Route

    2011 - 2011 Installation et mise en route d'un respiromètre sur une station d'épuration, permettant de détecter la présence éventuelle d'hydrocarbures dans le but de protéger les installations de filtration membranaire.
    Suivi d'exploitation de la station d'épuration durant les travaux de réhabilitation, pour s'assurer de son bon fonctionnement.
  • Commissariat à l'Energie Atomique (CEA) - Technicienne de laboratoire

    2008 - 2008 Détermination de la vitesse de dissolution de l'oxyde de nickel dans les conduites des réacteurs à eau pressurisée.

Formations

Réseau