1964 - 2012LES MOTS ET L'ÉMOTION
LES CRIS ET L'ÉCRITURE
On peut parler pour ne rien dire, ou chanter pour ne rien faire entendre. Charles Suberville a choisi de mettre sa voix, son talent et sa fougue au service de grands auteurs. Brel, Ferré, Aragon, Breuzard, Hugo, Dune, Tachan, Caussimon...Cris d'amour ou de révolte. Impertinence poétique ou message de Paix. Hymne à la vie ou pieds de nez à la mort. Les chansons qu'il interprète, "interpellent", il y met tout son cœur et toute son énergie, sa tendresse et sa passion. Les textes de ses grands frères s'envolent alors, non pas comme des bulles de savon de la "variétoche" à cent sous, mais comme les ailes de l'esprit qui habite une certaines chanson françaises.
On peut chanter pour ne rien dire, ou chanter pour communiquer, et communiquer pour communier. De chaque récital de Suberville émerge une magie, celle d'une histoire d'amour entre le chanteur et son publique. Une longue histoire d'amour, qui n'a pas fini de nous émouvoir.
Claude Frisoni
Directeur du Centre Culturel de Rencontre de
L'Abbaye de Neumünster
Luxembourg
2012, à ce jour, Charles Suberville, compte 48 ans de carrière. À l'école des Cabarets parisiens pendant 15 ans, et depuis 33 ans au Grand Duché de Luxembourg. Seul ou associé aux troupes théâtrales, il œuvre pour la francophonie..., à travers les scènes en "Europe"