Des années d'étude et de pratique en philosophie, psychologie, médecine chinoise et mémoires cellulaires avec l'étiomédecine m'ont amenée à expérimenter un processus d'art de vivre puis, à pratiquer la méditation et le yoga comme partie intégrante de ce processus.
"L'art de vivre" sous toutes ses formes: la santé, la psychologie, l'habitat et l'art (danse, musique, peinture, poésie) est la ligne directrice de mes recherches.
Demandée dans un cabinet d'architecture, je me suis vue rapidement confier la conception des projets.
En 2003, je fonde avec mon époux architecte, le cabinet "Mas et bastides de caractère" : mas, bastides, lotissements et petits immeubles.
Collaboratrice d'expert judiciaire, je complète ainsi ma formation en architecture.
En tant que thérapeute:
Découvrir, pratiquer et transmettre ce qui peut améliorer et épanouir la condition humaine en l'amenant à plus d'éveil par la libération des dépendances et des mémoires cellulaires.
En tant qu'architecte:
Par une patiente attention aux lieux et aux habitants, créer ensemble (l'architecte et "son" ou "ses" clients) une architecture vivante qui permette le lien entre la nature et l'être, le paysage et le bâti et qui favorise son épanouissement.
Créer ensemble une architecture où les formes, la couleur, les odeurs, les parfums nourrissent l'être dans son art de vivre.
La géobiologie et le Feng Shui, le nombre d'Or et les tracés régulateurs, l'art de la décoration sont des aides précieux pour cette création.
Mes compétences :
Art
Recherche
Pas de formation renseignée