Mes compétences :
Organisation
Autonomie
Bilan psychologique
Adaptation
Sens de l'initiative
Rédaction
Ecoute
Entreprises
foyer d’accueil médicalisé
- Neuropsychologue
2019 - maintenantActuellement, neuropsychologue au sein du foyer d’accueil medicalisé - Residence Algira aupres d’adultes cerebrolésés
Centre de Réadaptation de Mulhouse
- Stagiaire
MULHOUSE2016 - 2016Ce stage m'a permis d'observer le rôle du neuropsychologue au sein d'un centre de réadaptation. J'ai pu apprendre une grande variété de tests. De plus, j'ai pu développer mon autonomie, ainsi que mon assurance face aux patients.
Tests maitrisés suite à ce stage : TAP, Tour de Londres, ECL, Hooper, Visages d'Ekman, Tests des priorités, BADS.
Hôpitaux Universitaires de Strasbourg
- Stagiaire
Strasbourg2015 - 2015Au cours de ma première année de M1 en Neuropsychologie, j'ai réalisé un stage au sein du service de neuropsychologie à l'hôpital d'Hautepierre. Ce stage a été mon premier dans le domaine de la neuropsychologie. Il m'a permis de confirmer que ce métier est vraiment celui que je souhaite exercer. J'ai pu apprendre énormément sur la pratique mais aussi sur mes capacités. Ce fût d'ailleurs très gratifiant à la fin du stage de pouvoir mener un bilan du début à la fin. Ce stage m'a permis de rencontrer une vaste population allant de 18 à 80 ans, présentant diverses pathologies (maladie d'Alzheimer, AVC, démence sémantique...) De plus, j'ai pu observer le milieu de la recherche grâce au programme MEMENTO.
Tests maitrisés suite à ce stage : RL-RI 16, Empan, Fluences, Code, Figure de Rey, Estimations cognitives, batterie de Mahieux, DO 80, BREF, MMSE, TOP 10, VOSP. DMS 48, TMT.
Secours Populaire Français
- Stagiaire
Paris2013 - 2013Au cours de mon cursus universitaire, j'ai fait le choix d'intégrer le Secours Populaire Français en tant que stagiaire. Ce stage m'a permis d'observer les différents postes qu'occupent les bénévoles au sein de l'association. J'ai énormément appris sur le fonctionnement d'une association, ce qui j'espère pourra me servir dans le futur pour à mon tour pouvoir monter ma propre association. De plus, ce stage m'a permis de développer mon sens de l'écoute, le travail d'équipe, l'empathie, le sens de l'organisation ainsi que la confiance en soi. Ce fût un stage très enrichissant aussi bien sur le point de vue humain que professionnel.
J'ai fait le choix de réaliser mon M1 de Neuropsychologie Cognitive et Clinique en 2 ans. Ce choix m'a permis de prendre confiance en moi et en mes capacités professionnelles.
A la suite de l'obtention de ma licence, j'ai pu intégrer le M1 de Neuropsychologie au sein de l'université de Strasbourg. Les différents cours ont confirmé mon intérêt pour cette spécialité.
A la fin de ma deuxième année de licence, je me suis découverte un intérêt pour la neuropsychologie. Cependant, cette spécialité n'étant pas disponible au sein des masters de mon université, j'ai décidé d'aller poursuivre ma licence au sein de la faculté de psychologie de Strasbourg pour pouvoir par la suite intégrer leur master de Neuropsychologie cognitive et clinique.
La deuxième année en licence a été pour moi la confirmation que je souhaitai vraiment travailler dans cette voie. Elle a aussi été placé sous le signe de ma recherche de spécialité pour la suite.
Je suis arrivée en psychologie en me faisant une idée très précise du métier, finalement dès ma première année de formation je me suis rendue compte que le domaine de la psychologie offrait de nombreuses opportunités avec une grande variété de spécialités.