De père anglais et de mère pianiste espagnole-péruvienne, Charlotte grandit en France dans un univers baigné de cultures anglo-saxonne, espagnole et française. Sa grand-mère tzigane, de la famille de Django Reinhardt, complète un héritage complexe où se mêlent les accents mélodiques d’Europe de l’Est.
Pendant son enfance, bercée par la musique classique et par le jazz, elle est amenée à écrire ses premières compositions dès l'âge de treize ans.
Charlotte entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, pour y suivre l’enseignement pianistique, où elle ne s'épanouira que partiellement. Elle rencontre alors, par le biais de la musique, des comédiens qui lui feront découvrir et aimer l’univers de la scène, vers lequel se sent immédiatement attirée.
Tout en continuant une carrière pianistique classique et théâtrale, Charlotte passe une audition par hasard et accompagne la chanteuse Alizée pour une série de plateaux de télévision et poursuit sur cette voie en accompagnant en live Florent Pagny, Marc Lavoine et Andréa Bocelli. Elle découvre alors un autre univers, celui de la chanson.
Parallèlement, Charlotte partage la scène pendant 2 ans avec l’humoriste Dany Boon en tant que pianiste et comédienne. Elle réalise également les arrangements musicaux du spectacle de Dany.
Mais Charlotte va progressivement prendre toute sa dimension artistique, notamment grâce à Laurent Voulzy, qu’elle accompagne pour une série de télés, et cette rencontre la décide à interpréter ses propres chansons.
Charlotte s’enferme et commence alors à composer, écrire, et arranger ses chansons et se lance dans la foulée sur la scène avec son groupe.
Charlotte voyage beaucoup. Elle y puise une source d'inspiration et de méditation, qui complète ses plongées dans l'imaginaire à travers ses rêves et cauchemars.
pour écouter c'est par là!
www.myspace.com/charlotteburnett
Mes compétences :
Compositeur
Pas de formation renseignée