Menu

Charlotte MOREAU

PARIS

En résumé

Forte de mes 17 années d’expérience professionnelle au sein d’agences très éclectiques, spécialisées dans le packaging, l’industriel, le corporate, le marketing direct ou la santé, je vous propose mon savoir-faire en tant que DA senior free-lance. Je suis basée à Paris.

Créativité, réactivité, force de proposition, écoute et bonne humeur, autonomie tout en ayant le goût du travail en équipe, polyvalence et adaptabilité pour répondre aux délais de votre planning sont mes principales qualités.

Je suis spécialisée dans le print (création de plaquettes, mailings, catalogues, annonces presse, brochures, opérations marketing, campagnes 360, affiches, aides de visite, cartes posologiques, logos, chartes graphiques, etc). J’ai également un savoir-faire dans le digital (site internet, WebApp) ainsi que dans le packaging. L'utilisation d'une charte graphique et les déclinaisons de documents qui en découlent n'ont plus de secret pour moi.

Je prends en charge les projets dès la prise du brief, de la conception à la réalisation. Je maîtrise Photoshop, Illustrator et In-Design.

Je vous invite à visiter mon site : www.charlotte-moreau.fr
pour voir mes réalisations et à me contacter pour de plus amples renseignements si vous souhaitez que nous collaborions ensemble.

Bonne visite et à bientôt !

Mes compétences :
Directrice artistique
illustratrice
Direction artistique
Illustration
Graphisme

Entreprises

  • Free-lance - Directrice artistique senior free-lance (print & digital)

    2017 - maintenant Je vous invite à copier le lien de mon site ci-dessous, afin de voir mes réalisations :
    www.charlotte-moreau.fr
  • DDB Health Paris - Directrice artistique senior (print & digital)

    2009 - 2017 J'ai exercé durant 7 années le poste de directrice artistique senior au sein de DDB Health Paris, agence spécialisée dans la santé (éthique & grand public).

    J'ai travaillé en binôme avec le/la directeur(rice) de création et selon les projets, je dirigeai graphistes, maquettistes/exécutants, stagiaires, free-lances et intérimaires dans notre studio de création.

    Pendant plusieurs années, nous avons remporté de nombreuses récompenses au Prix Empreintes :
    • 2016 : Prix (bronze) de l'institutionnel • Campagne : Naturactive • Annonceur : Pierre Fabre
    • 2015 : Prix (argent) de la campagne santé intégrée • Campagne : Comuniti • Annonceur : MSD France
    Prix (or) des fiertés • Campagne : campagne institutionnelle LMC • Annonceur : Novartis
    • 2014 : Prix (argent) du patient éclairé et prix (bronze) de la santé familiale
    • 2013 : Prix (argent) de l’éducation, prix (bronze) du patient éclairé

    Je travaillais aussi bien sur des campagnes de communication multicanal destinées aux patients (affichage, presse, salle d’attente, pharmacie, CRM, radio, film publicitaire, etc), que sur des documents pour les visiteurs médicaux et à destination des professionnels du secteur médical (ADV, cartes poso, monographie, etc).

    Je concevais des documents print (annonce presse, affiche, brochure, dépliant, story board, planche de tendance, logo, charte graphique, kakémonos, PLV, etc), digitaux (appli Ipad/Iphone, site internet), ainsi que des packagings.

    Clients : Novartis, Pierre Fabre, l’Agence de Biomédecine, Abbott, Bayer, Pfizer, Guerbet, Lifescan, Air Liquide, Bioderma, Janssen, Abbvie, Gualderma, MSD, Astra-Zeneca, Bristol-Myers, Ipsen…
  • Intérimaire - Directrice artistique (print)

    2007 - 2009 Au cours de ces 2 années passées, j'ai eu le plaisir de travailler dans des agences plus ou moins grandes, pour des projets et dans des secteurs radicalement différents (beauté, luxe, assurance, banque, automobile, optique, santé, grande distribution, téléphonie mobile, etc). Voici un panel de mes missions :

    - Agence H - groupe Havas Worldwide (Krys, Crédit Mutuel)
    - Agence Purple (L'Oréal)
    - Agence V - groupe Omnicom (BHV)
    - AIG Vie France (AIG Vie France, Verspieren)
    - Caiman Prod (Lancôme, Paul & Joe Sister, Diesel)
    - Euro RSCG Life (Pierre Fabre, Teva, Olmetec, Urgo, Sanofi Adventis)
    - Epicure studio (Carrefour, BPI, Lancôme, Stade de France)
    - Grenade (Orange, Monsieur Meuble, Grofilex, Hugo Boss)
    - Neo (Fiat)
    - Téquila - groupe TBWA France - Omnicom (la Caisse d'Épargne, Nissan)
    - The CRM Compagny (Yves Rocher)
  • Scorpion Communication - Directrice artistique (print)

    2005 - 2007 Scorpion Communication, agence spécialisée dans la santé (éthique et grand public), m'a faite découvrir le milieu médical et ses documents associés qui sont très spécifiques. Les contraintes techniques en print y sont particulières. J'ai acquis rigueur et précision pour décliner les documents selon les chartes du global et les impératifs des règlementaires des laboratoires pharmaceutiques et de l'ANSM.
    J'ai conçu différents éléments comme des aides de visite (ADV), brochure, carte posologique, monographie, dépliant, logo, illustration, objets promotionnels, interface internet, calendrier pollinique... Selon les projets, j'étais présente de la conception à l'exécution des documents.

    Clients : Schering-Plough, Pfizer, UCB, Wyeth, Alcon, Mixa, Zydus, Danone, Ipsen, Eucerin, Novartis...
  • Agence Camaieu - Directrice artistique (print)

    Vannes 2003 - 2005 Camïeu, agence à taille humaine spécialisée dans les franchises et le marketing direct, m'a permise de développer de nouvelles cordes à mon arc. Mon travail débutait à la prise de brief, puis suivait la conception, la réalisation, les déclinaisons si besoin et l'exécution des documents.
    J'ai conçu des PLV, catalogues, affiches, mailings, annonces presse, site internet, dépliants, fiches & pochettes, flyers, correspondances, cartes fidélités, logos, retouches d'images, etc.

    Clients : Les Opticiens Conseils, Optic 2000, Optical Store, Les Dessous d'Angel, La Compagnie du Lit, L’Éclat de Verre, Commission Canadienne du Tourisme, Avenue of the Stars, Groupe Audim, Vivre Mobile, instituts de beauté Reeva, Cheminées Sécurité...
  • Version Originale - Directrice artistique (print & web)

    Neuilly-sur-Seine Cedex 2001 - 2003 Version Originale m'a permis de continuer à approfondir mes connaissances dans le print, le digital et le packaging. J'ai travaillé en équipe à concevoir les différents éléments (plv, vitrophanie, annonce presse, affiche, stop rayon, flyer, carte à gratter, habillage de portique, dossier pour franchisé, etc) pour les opérations mensuelles dans les magasins Beauty Success (franchise nationale), campagne d'information pour la société de bus STGA, des couvertures et grilles intérieures pour les agendas Lecas-Hammelin, des catalogues, affiches, mailings, produits fantaisies pour les papeteries La Couronne, coffrets pour Bourgeois, etc

    Clients : Beauty Success, La Couronne, Lecas - Hammelin, Bourgeois, STGA...
  • IGS-Charente Photogravure - Directrice artistique junior (print & web)

    2000 - 2001 J'ai travaillé en équipe IGS-CP, entreprise spécialisée dans le prépresse et normée ISO, pour concevoir différents documents print & digitaux pour des secteurs tant industriels qu'institutionnels (plaquette pour Leroy-Somer et Schneider Electric, fiches pour Lippi, catalogue & tarif pour Boréal, plaquette & dépliant pour le CDT de la Charente et le Pôle Image, site internet pour le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement, etc).

    Clients : Leroy-Somer, Comité Départemental du Tourisme de la Charente, Magelis, Lippi, CCFD...
  • Linéa Consulting-Branding-Design - Graphiste (packaging vins & spiritueux)

    1999 - 2000 J'ai commencé ma carrière chez Linéa, agence spécialisée dans le packaging en vins & spiritueux. J'ai travaillé en équipe sur la création de nouveaux produits (Chablis, Merlot, Malbec, Cabernet Sauvignon, cognac Camus, sirops, long drink, vins du nouveau monde, etc) ainsi que sur l'évolution de produits existants (Ambassadeur, Pétillant de Listel, Rosé première goutte de Listel, Nicolas Feuillatte, etc).
    Pour cela, j'ai conçu des étiquettes avec ou sans illustration, des cols et coiffes de bouteille, boîtes d’emballage, décors sérigraphiés ou embossés sur flaconnage.

    J'ai porté un grand intérêt à pouvoir concevoir, réaliser et suivre mon travail du début à la fin car nous sortions nos films pour faire les cromalins, nous avions en interne un imprimeur traditionnel qui imprimait en exclusivité les papiers qui nous servaient à concevoir nos produits, un service de façonnage qui, grâce à la clicherie, dorait et estampait nos étiquettes & boxs. Le résultat fini était magnifique.

    Clients : Camus, Val d’Orbieu, Pernod-Ricard, Marie Brizard, Intermarché....

Formations

Réseau