Spécialiste en papyrologie juridique, je travaille sur des pamphlets politiques inspirés de sources juridiques et diplomatiques rédigés par des membres de l'aristocratie d'Alexandrie et dirigés contre la puissance romaine et les Juifs de la cité aux deux premiers siècles de notre ère. Je mène de front deux thèses de doctorat autour de cette problématique: l'une en histoire du droit à l'Université Paris-II Panthéon-Assas, par laquelle j'étudie des procès mettant aux prises Alexandrie et Rome, et l'autre en histoire ancienne à l'Université Paris-I Panthéon-Sorbonne, où je me focalise sur les enjeux culturels et idéologiques encadrant les relations tumultueuses entre ces deux parties. Je suis par ailleurs ATER en Histoire du Droit à l'Université Paris-Ouest Nanterre pour la période 2015-2017.
Je souhaiterais à terme m'orienter vers la recherche ou une voie qui me permettrait de mettre en valeur mes compétences, en France ou à l'étranger. Je suis spécialiste en papyrologie juridique, mais également formé dans les autres disciplines liées à l'étude de l'Antiquité (latin, grec ancien, épigraphie, numismatique).
Je me suis parallèlement intéressé à un autre domaine de l'Histoire et me suis par exemple focalisé sur l'historiographie du IIIe Reich, et notamment la manière avec laquelle les Nazis ont réécrit l'histoire de l'Antiquité pour l'utiliser à leur profit. Plus globalement, je me passionne pour l'histoire de la vie politique, l'histoire du Droit, l'histoire du discours politique et de la propagande, l'historiographie, la géopolitique, l'histoire du sport et l'histoire de la presse et des médias, bien au-delà de la seule Antiquité.
Je suis l'auteur de plusieurs articles parus dans des revues scientifiques internationales et prépare la publication prochaine de deux ouvrages tirés de mes recherches.