Je suis actuellement en réorientation professionnelle et je souhaite découvrir les professions d’agente spécialisée des écoles maternelles (ASEM ou ATSEM), d’accompagnante éducative et sociale (AES ou AMP) et de monitrice éducatrice. Je souhaite faire des PMSMP (périodes de mise en situation en milieu professionnel) auprès de ces 3 professions.
Après plusieurs années à travailler dans la comptabilité, j’ai pris un congé parental à la naissance de mon 2ème enfant et j’ai fait une demande d’agrément pour devenir assistante maternelle. Cette expérience de près de 5 ans m’a énormément enrichi sur le plan humain. Je me suis vraiment prise de passion pour le domaine de l’enfance et de l'éducatif : émotions, besoins, neurosciences affectives et sociales, éducation positive, pédagogie Montessori…
J’ai lu beaucoup de livres sur ces sujets et fait des formations Internet.
J’ai également créé un blog sur ma profession d’assistante maternelle et un autre sur l’éducation positive.
J’ai arrêté cette profession en août 2018.
Depuis mars 2019, je suis animatrice en centre de loisirs à Pipriac. Cette expérience aussi est riche pour moi, professionnellement et humainement.
Actuellement, je suis suivie par un prestataire de Pôle-emploi pour faire un bilan de compétences. Ce suivi confirme que ma voie professionnelle est bien le domaine social/éducatif. C’est pourquoi je souhaite mieux découvrir les professions d’ASEM-ATSEM, d'AES-AMP et de monitrice éducatrice afin de découvrir d’autres univers mais aussi d'autres publics que je ne connais pas mais que j'ai envie de découvrir comme les adolescents, les adultes et les personnes âgées, handicapés ou non.
Mes compétences :
Discrétion
Organisation
Adaptabilité
Patience
Accompagnement à l'autonomie de l'enfant
Ecoute des émotions et besoins des enfants et des
Préparation des repas
Bienveillance
Calme
Mise en place d'activités
Pas de contact professionnel