Menu

Christel MILHAVET

BOULOGNE BILLANCOURT

En résumé

J'ai plusieurs métiers.....
Fortement motivée par le conseil, je dispose de qualités confirmées d'écoute, de médiation et de conseil en évolution de carrière. De formation supérieure (psychologie, philosophie et coaching), je possède une expérience significative au sein de plusieurs cabinets spécialisés dans l’animation des dispositifs d'accompagnement. Mon rôle consiste à accompagner la personne afin qu’elle tire le meilleur parti de ses potentialités pour sa progression future. Je prends en charge, c’est-à-dire que je conseille et oriente.

Ma deuxième casquette, mon deuxième métier : http://christelmilhavet.over-blog.com/

Mes compétences :
 Evaluation des compétences et des potentiels.
 Analyse du parcours personnel et professionnel.
 Animer des ateliers en développement personnel.
 Aide à l’élaboration de projet professionnel.
Conception et propositions de formations.

Entreprises

  • Théâtre la Jonquière (Paris 17) - Metteur en scène

    2014 - 2014 Réservations ouvertes

    http://christelmilhavet.over-blog.com/
    Bonjour,

    Ma pièce de théâtre "USURPATION" va se jouer en décembre au théâtre de la Jonquière (Paris 17). C'est prévu pour début décembre 2014 (4 soirs). Cf dossier de presse sur simple demande.

    Nous sommes dans une configuration économique très modeste (sur le prix d'un billet : 50% pour le théâtre, 50% pour nous). Pas de production. Mais la compagnie La Passée (Laurent Cazanave) nous soutient. Cet appel aux dons est pour finaliser notre budget pour les décors.

    Je serais très heureuse si vous pouviez venir voir cette pièce, ce serait une chance formidable pour nous. L'idée est de pouvoir faire vivre cette création dans d’autres théâtres ensuite et de bénéficier d’une production.

    J'espère que vous aurez la curiosité de voir mon travail, celui des comédiennes et du créateur lumière Christophe Grelié (qui assure actuellement le spectacle « Novecento », avec André Dussollier).

    Merci pour votre attention.

  • Théâtre la jonquière - Auteur et metteur en scène

    2014 - 2014 http://www.theatre-contemporain.net/spectacles/USURPATION/
  • Théatre de la Jonquière - Metteur en scène

    2014 - 2014 Réservations ouvertes pour Usurpation.
    Représentations du mercredi 3 au samedi 6 décembre.
    Contacter : compagnielapassee@gmail.com pour réserver.
  • Moi-même - Scénariste - réalisatrice

    2014 - maintenant La Jeune fille à la bouée / Court métrage.

    L’idée de ce film m’est venue l’été dernier lors de vacances à Arcachon. Il y avait sur la plage une belle jeune femme japonaise avec sa grosse bouée, ses lunettes de plongée et son bonnet de bain. Ces accessoires de plage offraient un contraste étonnant, quasi burlesque, avec la beauté et les formes généreuses de la jeune femme. Un homme plus âgé l’accompagnait. Dès lors, mon esprit a commencé à vagabonder. J’observais ce couple et je me demandais quelle était leur relation : père-fille, amant-amante ? Rien dans la réalité ne venait combler mon questionnement, le « couple » se tenant bien sagement sur la plage.

    Mais un scénario venait de commencer à germer dans mon esprit, ce serait La Jeune fille à la bouée, une comédie douce-amère. C’est cette perception du réel – avec son ambiguïté – qui est la source, la force motrice qui me pousse à vouloir réaliser ce film.
    Cette image de belle jeune femme, baignée par la lumière solaire de l’été, m’a donc donné envie de faire un film sur le désir d’un homme âgé pour une femme plus jeune. Mais avec poésie et tendresse, sans rien de «glauque».

    D’emblée, l’idée de jouer sur l’ambigüité de la relation entre Félicien et Ikuko s’est imposée à moi. Au début, on peut – on doit – penser qu’il s’agit d’un père avec sa fille, peut-être adoptive du fait de son origine asiatique mais ça pourrait tout aussi bien être la fille d'une compagne japonaise qu'il a élevée. Ce n’est qu’à la fin, une fois que l’on sait qu’il s’agit d’une relation amoureuse, qu’on peut relire le film autrement. La retenue apparente entre eux n’était en fait qu’un désir latent, contenu, qui passait juste par des regards et quelques gestes affectueux.
    Je souhaite que le film installe une tonalité générale contrastée, faite de dualité et d'ambivalence ; aussi il m'importe qu’il soit léger (vacances estivales, bonheur de repas d’huîtres en bord de mer) et même drôle (séquence dans l’eau avec la bouée et les accessoires, séquence finale avec l’ours en peluche comme « parlant »), mais aussi empreint de gravité (la différence d’âges, le refus ou la lâcheté de Félicien à accepter de vivre cette histoire d’amour et de s’installer avec Ikuko, le temps qui passe, la fin de l’été et la beauté éphémère des êtres et des choses).

    Le cadre spatio-temporel est rigoureusement défini. Le film se déroule dans le Bassin d’Arcachon, au petit village de pêcheurs de L’Herbe, durant l’été, sur quelques jours et une nuit.
  • À mon compte - Consultante et formatrice

    2012 - maintenant développement de l'activité de mon auto-entreprise. A ce titre, je développe et entretiens un portefeuille de clients (grands comptes), et je dispense des formations à forte valeur ajoutée. Je pilote mon activité en toute autonomie, du développement commercial à la production des formations.
  • PILOTIS - CONSULTANTE BILAN

    2009 - maintenant Bilan de compétences AFDAS et FONGECIF
  • Atao - Consultante

    2007 - 2013

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :