Menu

Christelle MOLINA

Bry sur Marne

En résumé

Forte d’une expérience de 10 ans en communication, j'ai mobilisé des équipes autour de stratégies de communication institutionnelles et commerciales au sein d’entreprises implantées en Europe et à l’étranger.


Mes compétences :
Communication
Rédaction
Recrutement
Management

Entreprises

  • INA - Institut national de l'audiovisuel - Déléguée régionale

    Bry sur Marne 2014 - maintenant Être déléguée INA Atlantique, c'est être l'ambassadeur de l'​ INA sur le grand Ouest soit collecter, valoriser et communiquer les fonds de la télévision et radio publiques auprès des acteurs locaux : collectivités, institutions, salons, festivals, entreprises publiques, privées..

    Au plus près des territoires, l'INA vous propose
    - 60 ans de télévision, 70 ans de radios
    - son expertise éditoriale
    - son savoir-faire de production
    - sa capacité d' innovation technologique notamment dans les deux domaines de l’archivage et de la valorisation audiovisuels (recherche audiovisuelle, l’électroacoustique…)
    - ses savoirs (l’Ina, organisme de formation, partage ses savoir-faire avec le monde de la recherche et les professionnels de l’image et du son)


  • COPILOTE - Responsable de la communication - Grands Comptes

    2011 - 2013 Audit, plan de communication externe des chantiers navals PIRIOU (enjeu commercial international)
    Lancement nouvelle identité et création du site internet des Transports STG (3500 salariés, 380 millions € de CA)
    Pilotage et suivi de la stratégie des relations Presse et communication interne SCOP SEAFRANCE - MYFERRYLINK
    Gestion de la communication externe du bailleur social Habitat 29 (rédaction Mag locataires, 20p, 10 000ex)
    Promotion de l’agence Copilote (animation blog copilote, réseaux sociaux et relations publiques)
  • IGN - Chef de département collectivités publiques et entreprises

    2009 - 2011 Au sein de la direction communication, j'élabore et mets en oeuvre un ensemble d'actions pour promouvoir l'institut, expliquer son positionnement économique et soutenir l'activté commerciale. La refonte du site internet professionnel, l'organisation de manifestations locales et nationalesd'envergure ainsi que l'édition de campagne web, plaquettes font partie de mes prérogatives.De plus, la nouvelle stratégie tarifaire de l'établissement a renforcé mon investissement auprès du pôle commercial pour accompagner la mutation de son offre de produits et services.
  • Institut géographique national (IGN) - Chargée de communication

    2006 - 2009 En tant que chargée de communication au sein du département marché professionnel, ma mission consistait à définir et déployer des dispositifs pour valoriser l’image de l’institution, promouvoir et expliquer ses activités son positionnement économique auprès du secteur professionnel.
    A ce titre, j’ai contribué à la mise en oeuvre de différentes campagnes de communication pour le lancement de nouveaux services en ligne comme le Géoportail, Edugéo ou le développement de produits en réponse aux enjeux de l’aménagement durable.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau