Menu

Christian ANDRIANARIVO

ANTANANARIVO

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • TSITO TOURS - Directeur Administratif et Financier

    2004 - maintenant Premièrement, la société touristique que j'ai travaillé est une société qui fait l'organisation des voyages des touristes depuis le moment où ils descents de l'avion en arrivant ici jusqu'au moment où ils prennent l'avion pour retourner chez eux. C'est à dire avant d'arriver on leur a déjà contacté et faire envoyé des choix multiples des types de voyages et visites qu'ils voudraient effectuer avec des tarifs toujours discutables. Et après confirmation et accord des deux parties nous allons préparer tout ce qu'on puisse esperer les satisfaire. Et les touristes viennent soit individuellement, en couple ou en groupe. Les circuits sont pré-agréer aussi.
    Dans les sud de Mada, nous avons divers circuits proposables à nos clients et les prix varient suivant les lieux, les durées et la distance qu'on va faire avec les touristes.
    Mes principales occupations dans cette société entant que Directeur Administratif et Financier, c'est de gerer les côtés financières et administratives de cette société et parfois avec le Directeur Général, cherchent des nouveaux produits à proposer et surtout effectuer les analyses des coûts pour chaque demarche à réaliser.
    Dans le cycle de travail que j'ai effectué chez Tsito Tours j'ai arrivé à établir les business plan de la société sur des nombreuses descentes touristiques et les circuits que nous avons mis en oeuvre. Avec le DG toujours nous avons trouvé des sites non encore opérés par des professionnels en touristiques et que nous avons déjà pensé à chercher des financements locaux ou étrangers pour pouvoir aider les communautés villageois riverains de ce site à bien gérer ce site non encore exploité.
    Je devais quand même quitter la société pour des raisons sociales car en 2006, nous avons des difficultés à exploiter notre activité, les nombres des touristes et visiteurs sont diminués pour les conjonctures politiques de Madagascar. Alors, on se decide de fermer la porte.
  • MEENGAI - CHIEF ACCOUNTANT

    2002 - 2004 La Société Meengai Madagascar est une des grandes sociétés en zone franche à pouvoir tourner à 100% durant la crise de 2002 à Madagascar. Beaucoup des sociétés notamment en zone franche ferme leur porte pour des problemes de productivité, importation et exportaiton pratiquement bloqué, mais pour l'effort que fournie nos agents de transit on est toujours en activité à 100%.
    En tant que Chef Comptable de la société j'assure beacoup de chose surtout dans la matière finance et comptabilité. Je n'avais pas beaucoup de difficulté à executer mes taches et attributions même si je devais établir deux états financiers de langues différentes (Français pour l'administration locale et en Anglais pour nos sociétés mères à Hong Kong).
    Durant mes travaux chez la société Meengai Madagascar, j'ai beaucoup de réalisation car j'ai arrivé à mettre en place le système comptable de la société selon la norme malgache et aussi le besoin de la société mère.

Formations

  • INSTITUT SUPERIEUR DE SPECIALISATION EN SCIENCE DE LA GESTION ISSSG (Antananarivo)

    Antananarivo 2009 - 2011 MANAGEMENT EN SCIENCE DE LA GESTION ET DE CONCEPTION BUDGETAIRE

    SCIENCE DE LA GESTION ET DE CONCEPTION BUDGETAIRE
  • Institut Supérieur De Technologie D'Antananarivo (Antananarivo)

    Antananarivo 1993 - 1996 Finance et Comptabilité

    Notre promotion s'appelle : FANAMBY (Finaliser par l'Action Nos Ambitions)

Réseau

Annuaire des membres :