Menu

Christian COUDERAIN

PALAISEAU

En résumé

L'acupuncture a la portée de tous...
De plus en plus de personnes s'intéressent aux médecines douces dont l'acupuncture. L'acupuncture électronique nous permet de nous rapprocher, voir de nous initier à cet art millénaire.
L'acupuncture électronique est une nouvelle façon de se soulager (datant de plus d'une vingtaine d'années) et se perfectionnant au fil du temps. Elle est basée sur la médecine chinoise : l'acupuncture.
Des travaux médicaux sur cette médecine ont mis en évidence certains phénomènes électriques au niveau des points d'acupuncture.
Il a été remarqué en particulier, une diminution de la résistance électrique du corps humain à l'emplacement exact de ces points, dont la surface est inférieure au mm2.
Cette propriété est exploitée par nos appareils d'acupuncture électronique assurant certaines fonctions dont : la détection des points et leur ré-harmonisation par stimulation électrique.
L'acupuncture à la portée de tous : Thérapeutes et Particuliers
De nombreux ouvrages ont été écris par des professionnels (dont Jacques Staehle, professeur d'acupuncteur et naturopathe), pour les personnes désirant s'initier à l'acupuncture.
Ces livres indiquent précisément par des schémas, des photos, des mesures de la main ainsi que des explications, où se situent exactement les points, et s'il est nécessaire de les tonifier ou de les disperser...
Nos appareils sont utilisés dans divers domaines:
Acupuncture, Médecine traditionnelle Chinoise et Vietnamienne, Médecine homéopathique, Ostéopathie, Kinésithérapie,Naturopathie, Kinésiologie, Hypnothérapie, Shiatsu, Réflexologie,Sophrologie etc...


Visitez mon site:

www.formation-acupuncture.com

Mes compétences :
santé

Entreprises

  • Perso - Indépendant

    maintenant
  • Acupuncture électronique - Conseils thérapeutiques, Soins énergétiques, Acupuncture Electronique

    2007 - maintenant Acupuncture Électronique sans aiguille

    il y a plusieurs façons de stimuler un point d’acupuncture
    - Les aiguilles (celle que nous connaissons tous)
    - Par les doigts : la digito poncture : masser du sens des aiguilles d’une montre pour tonifier et masser du sens inverse des aiguilles d’un montre pour dispersser
    - Par la chaleur : la moxubition
    - Le micro courant : un courant positif pour la tonification et un courant négatif pour la dispersion
    Et bien d’autres techniques énergétiques comme le shiatsu etc. …
    Toutes ces façons de stimuler on pour même vocation : rééquilibrer, faire re-circuler les énergies dans les méridiens principaux, retourner l’équilibre entre le yin et le yang
    Qu’est c e que le Yin et le Yang ?
    - Le yin : la glace, l’insuffisance organique, l’hypo fonction
    - Le yang : le feu, l’excès, l’irritation d’un organe ou une douleur sur le trajet d’un méridien

    On peut parler de vide ou de plein en acupuncture, ou encore d’excès ou d’insuffisance en électro poncture, par un système de mesure selon les travaux du Dr R. Voll, qui initia cette technique avec un ohmmètre.

    En MTC ces outils sont utilisés en permanence au cours du diagnostic énergétique et du traitement. Ils permettent de déterminer précisément l'état du client au moment de la consultation, d'établir les principes de traitement, puis de suivre l'évolution de la malaise tout au long de la période de soins.

    Reinhold Voll (1909-1989), un médecin allemand atteint d’une maladie que la médecine conventionnelle ne pouvait soigner, décide un jour de s’en remettre à l’acupuncture et à l’homéopathie. Il affirme qu’il existe une relation entre le potentiel électrique des points d’acupuncture et l’état sanitaire et fonctionnel des organes internes. Il pense également que les processus observés le long des méridiens, qui relient les points d’acupuncture, peuvent être mesurés. Dans le sillage des travaux menés dans les années 1950 par plusieurs médecins allemands qui s’étaient déjà intéressés à ce sujet, Voll conçoit, en collaboration avec l’ingénieur Fritz Werner, un appareil permettant de mesurer la résistance et la conductibilité électrique de la peau, au niveau des points d’acupuncture, et d’agir sur la fonction régulatrice de l’organisme par rapport au courant électrique. Ce dispositif permet également d’effectuer une thérapie par électrostimulation.

    En 1954, à l’occasion d’une démonstration de la méthode de l’EAV, c’est par hasard que Voll découvre que les médicaments altèreraient les propriétés de résistance globale de la peau et qu’ils influeraient donc sur le résultat des mesures. Il met alors au point un «test des médicaments et de la résonance», permettant d’identifier les substances qu’il convient d’utiliser pour un traitement donné. Les aspects relatifs à l’électrostimulation thérapeutique s’en trouvent dès lors quelque peu éclipsés par l’attrait du test de résonance.
    Maintenant nous savons qu’un point d’acupuncture peut non seulement se détecter mais aussi se mesurer : par un système de cadran allant de 0 à 100, 50 étant l’équilibre, moins de 50 insuffisances, + de 50 excès
    Technique extrêmement fiable remplaçant la prise de pouls en acupuncture.

    Nous utilisons ce principe fiable depuis plus de 20 ans .
    Plus d'infos sur mon site:
    www.formation-acupuncture.com


Formations

  • Faculté De Droit Jean Monnet (Sceaux)

    Sceaux 1994 - 1995 Arts Graphiques

Réseau