Depuis le début de ce siècle, j’exerce mon métier en qualité de contrôleur titulaire des finances publiques.
On dit qu’il n’y a pas d’âge pour changer de métier…je comprends cette expression d’autant plus facilement quand déjà une moitié de ma vie se passionne de la géographie.
Mon cursus universitaire a débuté à l’Université Lumière Lyon II. J’ai suivi un enseignement général, présenté par des enseignants de qualité, qui m’a sensibilisé aux problématiques de l’environnement et de l’aménagement (urbain et ou rural). Puis j’ai poursuivi ces premiers questionnements à l’Université Bordeaux III dans une interface plus liée à la géomorphologie tropicale.
La maîtrise, obtenue à la suite d’un projet de recherche en Asie du Sud-Est asiatique, a perfectionné une expérience de terrain notamment par la réalisation d’enquêtes sur le terrain et la collaboration avec des urbanistes et élus locaux.
D’ailleurs j’entretiens continuellement mes connaissances et liens avec des professionnels de l’Archéologie ou de la science géographique par mon engagement dans des projets collectifs.
Riche de mes premières rencontres avec des professionnels du SIG, j’ai intégré cette année un Master 2 Géomatique à l’Université de Cergy-Pontoise appliquée aux études urbaines et aux risques.
Pas de formation renseignée