Retraité depuis le 1/6/14, je partage ma vie entre Mayotte que je connais depuis 2000 et Tulear (Madagascar), que je connais depuis 1995 , et je fais du trail ainsi que des ballades en VTT avec bivouacs. accessoirement, j'accompagne des amis un peu partout à Madagascar avec tout moyen de transport.
En novembre 1998, nous avons effectué avec 3 amis, 1200 km en vtt en 5 semaines entre morondava et fort dauphin, et depuis bien d'autres promenades :
andapa/maroansetra à pieds.
maroansetra/le cap est/antalaha à pieds.
la traversée à pieds par la piste de l'intérieure entre maroansetra et antalaha
majunga /morondava en vtt
majunga/ambanje/ankif/nosy be en vtt .
diego suarez/le cap d'ambre en vtt .
le pic boby et la vallée du tsaranoro à pieds
le tour du lac aloatra ainsi que les chutes de la mort près de moramanga en vtt
anakao/itampolo en charette à zébus.
Je n'oublie pas non plus les différents trails auxquels j'ai participé tel que la course de l'anosy ( 165 km en 2005), les 100 km de l'isalo , et plus récemment les 65 km de l'UTOP ( mantasoa/tana )
J'ai aussi effectué la visite pendant une semaine du makay sud à pieds près de berorono, et la descente du mangoky entre beroroha et ambiky en radeau.
En mai 2016, nous nous attaquons à la traversée nord/sud du massif du Makay (sud ouest de Madagascar ), à pieds en autonomie complète pendant 14 jours, et il n'y aura pas un seul village sur notre route, et j'espère qu'il y aura encore de nombreuses randonnées.
Mes compétences :
Achats publics
Rigueur